“3 kids and a grilled-cheese!”

puce cuisine 2

J’adore cuisiner avec ma fille et je dois avouer qu’il s’agit de l’une de nos activités favorites!

Je ne suis pas de ces mères hyper organisées qui planifient les repas à l’avance sur un beau tableau tout propre et bien en vue, mais je fais plutôt dans l’improvisation et dans le plaisir! Vous allez me dire que les deux peuvent aller ensemble, mais c’est simplement contre-nature chez moi!Cependant, ces dernières semaines, je fais face à un petit défi avec puce : elle veut tout faire toute seule et cette explosion d’autonomie trouve parfois certaines limites dans la cuisine!

À commencer par les couteaux tranchants! J’ai bien essayé de lui refiler un couteau en plastique, mais, pour les tomates, il n’est bon qu’à les écrabouiller! Et, comble du malheur, on est une sorte de famille de lapins pour qui un souper réussi est, par définition, toujours accompagné d’une immense salade remplie de légumes! Je dois alors négocier avec ma minie et lui demander de faire autre chose pendant que je manie le couteau (comme mettre la table,  par exemple et elle me regarde l’air de dire : “Au secours,  je meurs d’ennui!”).

J’ai découvert récemment 3 kids and a grilled-cheese, un blogue montréalais vraiment chouette qui parle de recettes, de petites découvertes culinaires et de voyages autour de la bouffe…  Tout ça avec une petite saveur famille puisque la personne derrière le concept est mère de trois enfants (d’où le nom du blogue vraiment craquant!). Elle s’appelle Sophie Gareau et a, comment dire? Pas mal de sourire dans la voix! Vous allez l’adorer!

Je suis tombée sur une de ses vidéos tout à fait géniales qui a su répondre à mon besoin de faire davantage participer mon enfant à la préparation des repas (et des salades!!) : celle portant sur le couteau en bois de l’Atelier Saint-Cerf!

Laissez-moi vous dire que ce petit truc qui nous facilite la vie fera partie des cadeaux d’anniversaire de princesse d’amour!

Je vous laisse le découvrir ici!

Un article similaire a aussi été publié sur le blogue Hibouge et Bilingo…

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email