Le mariage parfait

IMG_20171026_092327_647 (1)

Mardi, c’était l’ouverture médiatique du centre de ressources périnatales Bedon et Bout’Chou (anciennement connu sous le nom de Naissance Renaissance Estrie) et du nouveau café les Z’enfantillages de Sherbrooke!

Laissez-moi vous dire que, comme Sherbrookoise depuis maintenant presque 5 ans, j’avais vraiiiiiiment hâte qu’un concept aussi dynamique voie le jour dans notre belle ville! Mon équipe de spécialistes des bébés préférée PLUS un café-boutique ultra-ami-des-enfants en un même lieu à aires ouvertes, c’était totalement inespéré!  Et comme Bedon et Bout’Chou m’avait littéralement sauvé la vie après la naissance de fille (j’exagère à peine), j’étais surexcitée de les voir installer leurs nouveaux quartiers dans un endroit un peu moins excentré, soit, le nouveau complexe de la santé !

Ce n’est pas bien compliqué : je suis toujours là! D’ailleurs, j’y suis en ce moment-même pour “écrire ma vie”, comme je le dis souvent à la blague… L’endroit est aéré, lumineux à souhait, l’ambiance musicale juste assez présente pour divertir tout en ne perturbant pas les petites oreilles sensibles de nos cocos… Et je suis à deux pas de l’équipe de Bedon et Bout’Chou si j’ai des questions ou si j’ai envie d’attraper un atelier maman-bébé au vol en même temps que mon café du matin!

Mais revenons à mardi ; c’était un événement franchement agréable; ça grouillait de monde et il y régnait une atmosphère des plus festives!  Cadeaux à l’entrée pour les premiers arrivants (post-médias), bulles sans alcool, cafés (chauds!!!), minis cupcakes couverts de délectable glaçage au citron ou aux fraises du Québec, discours inspirants de tout ce beau monde et coupe du ruban officielle… Bref, j’étais en grande sortie avec loulou qui dormait en portage (comme d’habitude!).

De gauche à droite : Annie Godbout, conseillère municipale de Rock Forest; Annick Wishnowsky, directrice de Bedon et Bout d'chou; Sabrina Michaud, propriétaire des Z'Enfantillages; Steve Lussier, candidat indépendant à la mairie et Gabrielle Lemay, présidente du conseil d'administration de Bedon et Bout d'chou

De gauche à droite : Annie Godbout, conseillère municipale de Rock Forest; Annick Wishnowsky, directrice de Bedon et Bout’chou; Sabrina Michaud, propriétaire des Z’Enfantillages; Steve Lussier, candidat indépendant à la mairie et Gabrielle Lemay, présidente du conseil d’administration de Bedon et Bout ‘chou

IMG_20171026_092218_281

Bedon & Bou’t chou

Mais là, j’imagine que vous voulez tout savoir sur la programmation de cette équipe de feu? Allons-y! En fait, j’ai l’intention d’essayer le plus de trucs possible avec coco, parce que j’ai l’impression de m’être un peu privée avec puce à l’époque; j’avais un peu moins le réflexe de sortir de chez moi alors que maintenant, je n’arrive pas à tenir en place!

Tout d’abord, sachez que tout ce que vous aimiez du précédent concept revient, ou presque! Je parle ici, entre autres, de Bébé Santé, de Bébé Mode d’Emploi et des Jeux Complices.

Pour les non initiés, Bébé Santé, ce sont des rencontres gratuites avec des spécialistes de la pédiatrie tels que des infirmières, des nutritionnistes, des ostéopathes, etc. Quant à Bébé Mode d’Emploi, il s’agit de rencontres sous la formes d’ateliers-conférences portant sur les sujets chauds de la parentalité (dodo, alimentation, développement…) où l’on est invités à poser nos questions : TOUTES nos questions! Et les jeux complices? Ahhhh… Les jeux complices, c’est l’une de mes activités préférées! Avec fille, je ne savais pas toujours quoi faire pour “jouer” avec elle alors qu’elle n’était qu’un tout petit bout d’être humain, alors ces ateliers m’ont grandement inspirée pour pousser la chansonnette et aller au-delà du traditionnel “coucou, c’est maman!”.

Surdose de mignon dans la salle de motricité...

Surdose de mignon dans la salle de motricité…

Avant bébé

Quant à ce qui précède l’arrivée de bébé, les cours pré-nataux semi-privés tant appréciés et les visites de la maternité à l’hôpital sont toujours au programme, tout comme les séances d’information sur l’allaitement, d’ailleurs.

Une maman tout sourire au café...

Une maman tout sourire au café…

Après bébé

Pour le reste, je vous laisse ici quelques éléments en vrac, mais sachez que Bedon et bout’chou est toujours à l’affût de nouvelles activités; il ne faut donc pas être surpris si la liste se rallonge!

  • RCR (bébés)
  • ateliers de portage
  • massage pour bébés
  • vérification de sièges d’autos
  • parcours de motricité (la nouvelle salle est tout simplement fantastique!)
  • éveil musical
  • initiation au langage avec Signé Bébé (les enfants peuvent communiquer à l’aide des signes bien avant d’apprendre à parler!!!)
  • le fameux Thalasso Bain Bébé (Soin pour nouveaux-nés aux multiples bienfaits)
  • cours de remise en forme bébé et maman avec BébéCardio
  • Etc.

Je termine en vous parlant du répit à domicile dont je bénéficie en ce moment; j’ai une personne extraordinaire qui vient toutes les semaines pour me prêter main forte depuis la naissance de mon p’tit loup! Ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant durant ces visites de trois belles heures juste pour moi? S’occuper de coco, réduire la collection de linge sale de la maisonnée, remplir et vider le lave-vaisselle, m’aider à ne pas disjoncter à l’épicerie ou à un rendez-vous médical… Et … me laisser DORMIR en toute quiétude! Ah, oui ! Et aussi écrire!!!

Une équipe passionnée et pleine de petites attentions derrière le comptoir des Z'Enfantillages

Une équipe passionnée et pleine de petites attentions derrière le comptoir des Z’Enfantillages

Les Z’Enfantillages

Pour ce qui est de l’espace-café Les Z’Engantillages adjacent aux locaux de Bedon & bout’chou, il offre comme principal avantage de nous permettre de manger sur place entre les ateliers ou simplement de boire un bon café (digne de ce nom) entre parents qui se comprennent! C’est le mariage parfait, quoi!

Et puis, si vous n’avez pas fait un saut dans la succursale de Bromont, sachez que ce café  a été pensé à l’image de nos enfants : des tables sur lesquelles on peut colorier, une aire de jeux, un coin lecture, de la vaisselle incassable, un menu tout mimi qui réjouit grands et petits avec juste ce qu’il faut de sucreries… Bref, c’est vraiment l’endroit rêvé pour s’installer avec bébé d’amour et nos plus grands qui désespèrent parce que maman a les mains pleines!

Et puis, c’est sans parler de la boutique qui offre une place de choix aux produits québécois pour bébés et enfants… et à tout ce qui nous fait envie… Parce que tout le monde sait que le passe-temps préféré des nouveaux parents, c’est de se créer des besoins dans le plaisir!

IMG_20171101_135458_459

Bedon et bout’chou

Complexe de la santé
15, rue J.-A. Bombardier, Sherbrooke
Suite A-150
(QC), J1L 0H8

Porte 15.
Au fond du corridor, à gauche.

Les Z’Enfantillages

Complexe de la santé
15, rue J.-A. Bombardier, Sherbrooke
Suite A-150
(QC), J1L 0H8

Porte 19.

Merci à Bedon & bout’chou ainsi qu’aux Z’Enfantillages pour l’invitation !

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email