Novembre : les coups de cœur de ma sœur!

14803342_1139892112754739_1687917806_o-1

J’adore cette photo de ma sœur et moi… Bon, on est en mode “maquillées-arrangées” pas à peu près, mais c’était lors de son mariage! Aaaaah, que c’était une belle journée. Je me rappelle toutefois avoir eu un pincement au cœur en réalisant que c’était vrai de chez vrai, qu’elle “nous quittait” pour faire sa vie avec son homme, qu’elle fondait une nouvelle famille… J’ai été surprise de cette réaction un peu puérile de ma part, voire complètement dépassée pour notre époque, mais… il faut croire que ce genre de symbole, c’est assez saisissant merci! Et mon beau-frère est quelqu’un de tout à fait charmant (alors allez savoir?) Aujourd’hui, sa famille, c’est ma famille et je considère ses enfants comme les miens. C’est sûr que j’aimerais que nos maisons ne soient qu’à deux pas, mais la vie nous a amenées ailleurs; on aurait pu faire une collecte de bonbons d’Halloween avec les cousins, tiens! Je pourrais faire ma fatigante et arrêter “juste 5 minutes” le vendredi soir, après l’école… On pourrait aussi “aller prendre une marche” le soir et chialer un peu en cachette en parlant de nos petits drames du quotidien… Toutefois, quand on se voit, on est présentes dans le moment et on apprécie vraiment que nos amours courent partout, qu’ils déplacent de l’air ensemble. En famille.

Ma sœur, c’est la fille cool-branchée-toujours-à-l’affût. Elle a accepté que je parle de ses coups de cœur ici! En voici deux aujourd’hui. Yééééé!  Bien oui, avec le mois de novembre et son petit côté tristounet, son froid qui s’installe et sa grisaille pas tellement sexy, on a besoin d’un peu de réconfort, d’un petit geste qui fait du bien du genre à moi de moi

Vous me voyez venir, han? Bien oui, il s’agit de bouffe! Et pas mal santé à part de ça! Je dirais même que c’est une sorte de petit spécial déjeuner pour parents fripés! Parce que, des fois, le café, ça ne suffit pas, vraiment pas.

1- Les mélanges OatBox

img_0287

Ça fait des mois que Renée connaît ça alors que moi, je viens tout juste de les découvrir. Allo Pascale! Oui, je sais. Mais, si vous êtes en retard comme moi (ça se peut!), vous serez heureux de savoir que ces mélanges granola sont absolument divins! Je trouve l’idée fort intéressante d’offrir un produit pour le p’tit dèj à la fois santé et rapide à préparer. Bien souvent, c’est ce qui coince chez nous, parce que, on s’entend qu’on n’a pas l’éternité devant nous pour habiller nos choux, leur brosser les dents et essayer d’être à peu près présentables avant d’aller les déposer à la garderie ou à l’école.

Ce n’est pas la réalité de tout le monde, mais on est plusieurs à vouloir ralentir le tempo de nos matins pressés… Et, vous savez quoi? OatBox fait la livraison partout au Canada! Le prix peut faire un peu sursauter (quoi que dans la limite du raisonnable pour du bio et des ingrédients de qualité), mais on peut se garder ces précieuses denrées pour nous dépanner ou pour nous gâter, tout simplement. Et puis, leur site est hyper beau avec plein d’idées de recettes et articles de blogue intéressants!

2- Les “biscuits” de Madame Labriski

img_20161026_111329896

Même chose ici : ma sœur consultait son blogue avant même que son succès devienne planétaire! Madame Labriski, c’est Mélanie Labrie, une maman entrepreneure et marathonienne qui souhaitait trouver davantage de recettes de galettes santé pour ses cocos. Elle a carrément décidé de se lancer!

Soyons honnête : j’étais sceptique. Des biscuits sans gras ni sucre ajoutés, je ne savais trop. Moi qui carbure aux cupcakes multicolores qui brûlent la langue avec leur montagne de glaçage sucré… Eh bien, je m’incline humblement, car ses créations sont absolument délicieuses! Son secret? La purée de dates! C’est donc sans hésitation que j’accorde la mention testé et approuvé par Un Autre Blogue de Maman! Et les petits monsieurs de ma sœurette!

“Bon novembre”, tout le monde!

Merci au talentueux photographe Yan Villeneuve, pour la photo à la une!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Novembre : les coups de cœur de ma sœur!

  1. Mamie Danielle dit :

    Ça intéresse aussi les mamies les Oat Box hi hi ! Non disponibles en épicerie ? Combien faut il en commander au minimum ? Ça se conserve combien de temps tant que pas ouverts ? Et une fois ouverts ? Quel est le lien pour en commander ? Merci.

    • Pascale Clavel dit :

      Je sais qu’on peut en trouver sur les tablettes… À l’épicerie, je ne saurais dire… Pour les commander et accéder au site pour plus d’informations, on a juste à cliquer sur le titre en rose, dans l’article ou même sur l’image. On peut se “désabonner” quand on veut!

Les commentaires sont fermés.