Mon menu d’Halloween simple et facile!

Comme toutes les mères, j’ai toujours une liste de choses à faire qui flotte quelque part dans ma tête (petite référence à I Don’t Know How She Does It avec Sarah Jessica Parker…)

Évidemment, quand je parcours cette liste de haut en bas avec mon curseur mental, je ne dors pas! Comme ce soir. Et devinez ce que je suis en train de faire? Mon menu d’Halloween rapido presto pour demain!

Une amie viendra faire la cueillette des bonbons dans notre quartier avec ses petits monstres à elle (fille adorée ne se peut plus!) et j’ai envie de faire un repas léger pour remplir les petits bedons-mignons et nous mettre dans l’ambiance ! Voici ce que j’ai trouvé :

  1. La pizza araignées de Kitchen Fun With My Three Sons!

C’est vraiment de la cuisine de paresseuse pour soirées pressées! On prend une pizza surgelée quatre fromages et on taille des petites araignées dans des morceaux de pepperoni (végé ou carni)! On fait la même chose avec des olives, on met tout dessus et hop!, un petit 12 minutes au four! Je vous mets une petite vidéo d’une version un peu plus longue si on ne veut pas faire dans le surgelé… Merci à Ta Tribu d’avoir fait circuler l’idée!

2. La citrouille de crudités!

Ça nous prend beaucoup, beaucoup de carottes pour la couleur orangée de la citrouille! On ajoute une trempette maison ou du commerce et on pioche!

3. Les saucisses momies!

On enroule de la pâte à croissant autour de saucisses à hot-dog et on fait les petits yeux en mayonnaise!

sausages-in-a-dressing-gown-1405207_1280

4. Les bananes-fantômes et les oranges-citrouilles!

Ici, mieux vaut consulter le lien, car c’est tout simple et l’image dit tout!

fille-c

5. Les cupcakes dépotoirs de Ricardo!

Confession : je vais probablement les faire avec un mélange Betty Crocker (chère Betty…) et un glaçage du commerce. On s’entend qu’une fois n’est pas coutume. C’est tout simplement le temps dont je dispose demain #vraieviedemaman

Le dépotoir, c’est la montagne de bonbons qu’on ajoute sur le glaçage!!! On les coiffe d’un petit rat de plastique et l’effet est là!

biscuits

Autre idée : On fait des biscuits sablés avec des emporte-pièces en forme de citrouilles, de fantômes, de sorcières, etc. Je vous mets la recette ultra simple de Ricardo que j’utilise pour mes biscuits de Noël ici!

Bon festin et Joyeuse Halloween!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Une réflexion sur “Mon menu d’Halloween simple et facile!

Les commentaires sont fermés.