Les petites mains au chaud avec Petit Galop

DSC07426

Récemment, j’avais publié sur Instagram que j’avais reçu un magnifique cadeau de Petit Galop, une entreprise québécoise qui se spécialise dans la fabrication de bonnets et d’accessoires pour bébés, mais aussi pour enfants et mamans! Vous connaissez les tuques aux pompons gigantesques (trop mignonnes!!!) qui ont fait sensation l’hiver dernier? Bien, c’est Petit Galop qui les fait!

Vous allez me dire que, comme mon coco à moi est né en juillet, je n’avais pas vraiment besoin de bonnets de laine à fourrure! Eh bien, sachez que j’ai été agréablement surprise de constater que l’entreprise a aussi prévu des modèles mi-saison très utiles lors des journées fraîches estivales (on est au Québec, ne l’oublions pas…) ou tout simplement pour garder bébé au chaud à l’air climatisé. Il n’y a pas de pompon, mais c’est tout aussi joli!

D’ailleurs, mon p’tit loup à moi avait bien besoin de chaleur à sa naissance, car il lui manquait quelques poignées d’amour. À lire : il est arrivé un peu plus mini que prévu, mais rien pour vraiment nous inquiéter. C’est simplement que, la nuit, il lui arrivait souvent de se réveiller avec les petites mains et le bout des orteils froid. Et ça, comme maman au cœur qui fond, vous pouvez imaginer qu’on n’aime pas tellement… Alors un cache-couche, un pyjama « à pattes », un bonnet, des mitaines et des chaussons plus tard, on y était!

Les simples accessoires de coton pour couvrir les extrémités de coco ne fonctionnaient pas tellement, alors que les articles offerts par Petit Galop, en laine de Mérinos et en soie, ont réellement passé le test! Plus de petites menottes gelées ou de petits petons à réchauffer. Et plus de petit bout de nez froid!
DSC07441

Ce qui a aussi retenu notre attention :

  • Les accessoires sont faciles à enfiler.
  • Ils gardent leur forme et leur aspect d’origine après lavage et utilisation.
  • Ils sont faciles à nettoyer, puisqu’ils vont à la machine alors qu’on parle de fibre haut de gamme.
  • L’entreprise emploie des gens d’ici, fabriquent ses produits localement et de manière éthique. Une raison supplémentaire de succomber!
  • On apprécie beaucoup l’aspect « fait main » qui confère à notre coco mignon un look unique et tout à fait craquant.
  • Les couleurs sont douces, apaisantes et il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit pour les éternelles amoureuses du rose-bleu ou des teintes plus neutres.

J’ai vraiment l’Intention de nous (me?) faire plaisir cet hiver et de me procurer la version à pompon (duo mini et maman 🙂 )! Autre option : je pourrais aussi fabriquer toute une autre collection de petits bébés tout choux tout plein pour les vêtir de joli et de mimi de la tête aux pieds!

Il s’agit là aussi d’une idée-cadeau géniale pour un shower, un baptême ou autre événement festif autour de l’arrivée de bébé…

Merci, Petit Galop, pour cette délicate attention…

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Bébé-Princesse-Rose-Petit-Chat » (un bon cliché ne fait de mal à personne) qui n'est vraiment, mais vraiment plus unbébé, maintenant... Avant d'être sa maman, Pascale était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone