Marie Naturelle, des soins pour toute la famille

J’ai eu la chance de tester récemment trois superbes produits de l’entreprise québécoise Marie Naturelle.

J’ai reçu un liniment oléocalcaire pour soigner la petite peau irritée et aussi le chapeau de bébé. J’ai également utilisé le savon pour corps et cheveux en pompe aux pépins de pamplemousse ainsi que la crème à foufounes aussi appelée baume karité-calendula. Paraît-il qu’il ne sert pas seulement à dorloter les petites fesses princières de notre coco, mais aussi la délicate peau de leur joli minois…

Le liniment oléocalcaire 

Je l’ai appliqué comme traitement hydratant après le bain de Loulou et j’ai adoré la texture du produit sur mes mains et sur la peau de mon fils. Je m’en suis servi pour lui faire un léger massage apaisant avant le dodo, ce qui nous a permis de passer un doux moment avant de fermer l’œil. Et, côté réaction cutanée? Rien à signaler! Il y a même eu une diminution de la rougeur sur sa fameuse plaque d’eczéma qui peine à disparaître…

Le savon corps-cheveux aux pépins de pamplemousse

De loin mon plus grand coup de cœur de cette entreprise! D’abord pour son parfum rafraîchissant et vivifiant! Aussi pour sa texture en mousse douce-douce-douce dont les petites mains raffolent à l’heure du bain! “Maman, maman, peux-tu me passer le savon qui fabrique des nuages, s’il-te-plaît!”. 😉 Je dois même en contrôler l’utilisation, au risque de gaspiller cette denrée rare bien appréciée des parents également…

Le baume pour foufounes karité-calendula

Au début, j’ai été surprise par sa texture un peu granuleuse tout en étant charmée par son parfum frais et bien présent. Il faut dire que quand il est question du changement de couche de monsieur, on a droit à toute une collection de fragrances pas toujours agréables, n’est-ce pas? Alors, lorsque les petites particules se  sont mises à se dissoudre sous l’effet de la légère friction et de la chaleur de la peau, j’ai trouvé que le produit méritait franchement sa place dans la routine de soins du popotin de mon petit homme!

Autre point intéressant : les produits sont aussi offerts sans huiles essentielles pour les peaux fragiles qui ne supportent pas les parfums…

Pour accéder au site de Marie Naturelle, c’est ici!

Note : J’ai reçu en cadeau les trois soins de la part de Marie Naturelle, mais je ne présente que mes coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email