Mes cadeaux de profs/éducatrices préférés

Vous le savez tous : je suis une prof! J’ai enseigné au primaire, puis au secondaire comme professeure de français et de littérature. Je dois dire que je n’ai pas beaucoup reçu de cadeaux au secondaire (et c’est bien normal, car nous sommes vraiment nombreux à enseigner à un même élève!!), mais j’ai été plus que gâtée au primaire par des parents soucieux de me démontrer à quel point ils m’appréciaient. Le plus doux souvenir qui reste à jamais gravé dans ma mémoire? Un message bien senti et touchant dans une carte de la part d’une maman :

“Une petite journée par semaine, mais une grande différence dans la vie de Marie-Clara!”

Je complétais la tâche de deux enseignantes de première année à ce moment-là et je n’étais en prise en charge qu’une journée dans chacune des classes… Alors vous imaginez ma réaction quand j’ai lu ces mots… Une inondation d’amour dans le cœur, je vous assure…

Évidemment, les cartes et les mots de reconnaissance demeurent la première forme de remerciement pour une enseignante ou une éducatrice, j’en demeure persuadée… Mais si vous avez envie de marquer davantage le coup, voici ma liste de suggestions, celles qui ont retenu mon attention, mais aussi, celles qui me font envie, je ne vous mentirai pas! 🙂 Que du fait au Québec avec amour…

Les sacs, affiches, coffres à crayons, porte-clé de Tomelico Création

Les personnages fort sympathiques de cette créatrice  me font vraiment craquer, tout comme les messages rédigés avec finesse pour les meilleures éducatrices et enseignantes de ce monde! Voici mes trois coups de cœur! Noter que Tomelico Création ne peut garantir la livraison avant la fin des classes pour certains items, mais pour les éducatrices en garderie, on a plus de temps devant nous, n’est-ce pas? 😉

Le sac à bandoulière P’tit loup, (39,99$)

Merci de changer le monde un P’tit Loup à la fois.

Le coffre à crayons ou étui de maquillage bouquet de fleurs, (19,99$)

L’affiche PDF à imprimer soi-même petit cactus, (6,99$)

Les affiches et cartes de Mine de Rien

Bon, O.K. Vous connaissez sûrement Mine de Rien pour ses portefeuilles et ses sacs en cuir de qualité incroyable (allo le cadeau de groupe!!), mais saviez-vous qu’il existe des cartes et petits cadeaux pour les profs à la portée de toutes les bourses? Voici mes deux produits chouchous!

La carte de remerciement et le crayon à faire pousser (14,50$)

Oui oui, avec cette carte vraiment mignonne, vous avez un crayon de mine en cèdre qui, une fois “terminé” peut être planté pour devenir une jolie plante!! Quelle idée trop géniale! Je trouve le concept vraiment original! La capsule qu’il contient se désintègre au contact de l’eau et libère ainsi les graines pour la germination! 🙂

 

Affiche “Les règles de la classe” (16, 50$) et certificat de mérite (6, 50$)

Le graphisme est tout simplement sublime et que dire des valeurs véhiculées pour tous les petits minous qui entreront dans la classe de ces enseignantes en or qui prennent soin de nos enfants… Les profs n’ont pas nécessairement de budget pour décorer leur classe à leur goût, donc…

Quant au certificat de mérite, il est tout aussi joli et vous pourrez le personnaliser avec votre mini avec un dessin et des bons mots. Ça nous fait toujours craquer, nous les profs, les créations de vos petits artistes magiciens…

 

Les cadeaux rigolos de Chez Farfelu

Le napperon trop parfait pour éducatrice, (16, 99$)

Je vous l’ai présenté l’année passée et je vous le présente encore! Sachez qu’il existe en version coussin et tasse de café. Je dis ça comme ça… Si vous souhaitez une version prof, il existe un autre modèle plus sobre aussi.

Mon éducatrice formidable a des oreilles pour écouter; a une tête pour calculer, réfléchir, créer; a des bras pour consoler, porter, bercer…

La tasse en bambou “No Drama Lama”, (23,99$)

Une tasse isotherme, écologique et franchement zen pour les journées plus “agitées”… 😉

 

Les plus belles boîtes à lunch de chez Pomango

Les sacs glacières So Young, (environ 35, 00$)

Oui, je sais, elles ne sont pas données, mais elles sont magnifiques et d’une qualité incroyable. En plus, vous pouvez bénéficier de mon code promo de 20% de rabais à l’achat de 80$ ou plus chez Pomango! Le voici : autre-blogue-maman. Avez-vous vu ma vidéo sur les jeux de voyage?L’enseignante ou l’éducatrice qui en recevra une aura l’impression que ce sera un cadeau juste pour elle et pas pour ses enfants ou les élèves de sa classe! Et on en trimbale des lunchs comme prof, je vous le jure!

 

Un livre jeunesse

J’ai fait ma petite enquête et on est pas mal de profs à être accros à la littérature jeunesse! Côté budget, on aimerait bien garnir davantage notre bibliothèque de classe, mais on manque parfois de sous… Alors il est clair que vous aurez droit à un sourire radieux avec ce type de cadeaux!

Je vous présente un titre ici qui m’a beaucoup plu et qui fera rire les profs en cette fin d’année! “C’est parce que…” des éditions de la Bagnole! Vous savez, la fameuse histoire du chien qui a mangé le devoir? Eh bien, ce livre nous fait rire un bon coup, car il parle justement d’un petit garçon qui invente toutes sortes d’histoires abracadabrantes pour justifier son retard en classe. Au départ, le mini lecteur croira qu’il s’agit de la vérité, mais il aura tôt fait de découvrir que nous sommes plongés dans le monde imaginaire et farfelu des fabulations de notre jeune héros! La fin nous réserve un magnifique effet de surprise lorsque l’enseignante se retrouve dans le bureau du directeur à justifier son retard quant à la remise de ses bulletins… en racontant la même histoire sans queue ni tête de son jeune élève dissipé!

Un album qui plaira aux minis, car ce renversement carnavalesque où l’adulte devient l’enfant qu’on réprimande offre une bonne dose d’humour! Quand les rôles sont inversés, les fous rires sont au rendez-vous, croyez-moi! Une belle leçon d’humanité aussi, qui fait réaliser que personne n’est parfait, pas même la prof!

Vous faites partie de notre nouveau groupe Facebook “Accros à la littérature jeunesse? Non? C’est par ici!

Bonne fin des classes!

Pascale xx

Note : J’ai reçu quelques produits en cadeaux dans le cadre de cet article, mais sachez que je ne partage que de véritables coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email