Mon défi “moins d’écrans”

2017-02-03 12.15.01-1“Pour ceux qui se demandent si « blogueuse » et « moins d’écrans » peuvent aller de pair, je vous dirais que vous avez effectivement raison d’être sceptiques.

Une grosse partie de cette aventure, c’est d’écrire, oui, mais il y a aussi la gestion des réseaux sociaux. Et, même si ce partage avec les autres s’avère enrichissant, le danger est de toujours se sentir obligée de réagir promptement à tous ces commentaires, messages et réactions…

Quand Dominique Bernèche de Les Belles Combines a lancé son Défi 5@8 sans écrans, j’ai tout de suite trouvé que l’initiative était plus que nécessaire! L’histoire d’Alexandre Taillefer m’avait profondément touchée et je n’avais pas envie de « perdre le contact » avec mes enfants simplement parce que je pitonnais compulsivement sur mon téléphone…”

Lire la suite sur Ta Tribu !

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email