Ces créateurs que j’aime d’amour

IMG_8306J’adore le mois de février !  Peut-être parce que c’est la Saint-Valentin et parce qu’on voit apparaître du rose, du rouge et des cœurs partout… Et aussi des toutous ! J’ai un truc avec les toutous. Je n’en suis jamais revenue, je pense de cette histoire d’amour. J’en avais une collection incroyable petite et je voue un véritable culte aux oursons de collection encore aujourd’hui. Ceux qui ont l’air usé avec leur look “vieux grenier” exercent sur moi une  étrange et puissante fascination…

C’est peut-être aussi parce qu’avant, il y avait les fameuses vacances en février et que j’ai plein de beaux souvenirs d’enfance qui s’entremêlent quand j’y pense : des joues rouges, du chocolat chaud, des oiseaux, un vieux chalet bondé, un feu de foyer, des chiens au museau plongé dans la neige folle, des skis de fonds, un boisé, des pentes glacées , des mitaines sur un calorifère en train de sécher…

Ce qui m’anime par-dessus tout ces temps-ci, c’est ma quête de doux, de mignon, de réconfortant… J’offre toujours un petit quelque chose à ma belle grande fille d’amour à la Saint-Valentin. Je suis une consommatrice circonstancielle, si je puis me permettre, puisque je raffole des produits et des articles que l’on nous présente dans les boutiques en cette période de l’année ! Je trouve que ça amène de la gaieté, un peu de soyeux dans notre hiver glacial… Si on a la nostalgie du temps des fêtes, on dirait que la Saint-valentin arrive juste à temps.

Et, comme enseignante, je vois plutôt cette journée spéciale comme une occasion de cajoler les enfants, de les sensibiliser aux besoins et émotions des autres… bien plus que comme un prétexte pour sortir en amoureux. Parce que, voyez-vous, chez nous, j’ai un chéri version Grincheux de la Saint-Valentin ! Je le verrais bien dans un film du type : “L’homme qui détestait les petits cœurs de papier”, par Pascale Clavel. 🙂

Toutefois, malgré l’attachant cynisme de mon gentil mari, je vous partage mes découvertes toutes créées par des artistes et artisans d’ici ! Une raison de plus de fondre comme des cœurs chocolatés à la guimauve sous le soleil ! Des suggestions pour les minis et… pour nous aussi!

Et je dis ça comme ça : il y aura beaucoup d’amour offert par ces généreux et incroyables créateurs sur la page Facebook d’Un Autre Blogue de Maman à la suite de la parution de cet article !

La veilleuse “Elliott le panda” de Veille sur toi

Crédit : Veille sur toi

Crédit : Veille sur toi

Difficile de passer à côté de cette splendide veilleuse d’Elliot le panda de chez Veille sur toi ! Ce n’est pas chose aisée de choisir un personnage tellement ils semblent tous aussi attachants les uns que les autres ! J’aime particulièrement le côté fait à la main de cet artisane du verre tout en m’extasiant devant la précision et la qualité de son travail de créatrice. Et ce petit cœur rouge vif sur fond blanc entre deux pattes noires de nounours… Où sont les papiers, s’il-vous-plaît, afin que l’on officialise cette adoption spontanée ?

À  découvrir : les autocollants muraux et les peluches trop craquantes

Le jouet de dentition “Eleanor le raton” de Pois et Moi

Crédit : Pois et moi Accessoires

Crédit : Pois et moi

Ce tout nouveau petit ratounet de chez Pois et Moi est littéralement à croquer ! Nous avons l’un de ces jouets de dentition à la maison et il ne quitte jamais la petite main de Loulou ! Il l’aime, c’est fou ! D’autant plus qu’Il semble souffrir du “syndrôme de la poussée dentaire éternelle”… Ce dont je raffole, c’est l’amalgame des billes de silicone colorées et du bois. Deux matières différentes alliant chaleur et douceur, lustré et texturé… Et puis, ce brin de rose pour la fête des cœurs, n’est-ce pas sublime à souhait ?

À découvrir : les colliers pour mamans et les autocollants pour la voiture créés en collaboration avec Osez plus (Cette créatrice s’absentera bientôt pour cause de “trop de bonheur dans la famille”, mais sera de retour en mai  2018 pour accueillir vos commandes !)

Le lapinou pour bébé (spécial Un Autre Blogue de Maman) de Daisy Bisbille

Crédit : Daisy Bisbille

Crédit : Daisy Bisbille

Je vous avais dit que je raffolais des toutous ! Encore plus quand ils sont confectionnés par des doigts de fée, et ce, avec autant de passion et d’amour ! Ce lapin tout-doux-tout-chou et tout sourire deviendra certainement mon meilleur ami (heu.. je veux dire celui de fille adorée) ! Ce que j’aime par-dessus tout des créations de Daisy Bisbille, c’est cette palette de couleurs qui évoquent les confettis, le glaçage à gâteau ou la vitrine de confiserie… C’est un concentré de barbe à papa, une bouteille d’enfance et de rêves fous… Une pincée de sable scintillant pour endormir les bébés…

À découvrir : les accessoires à cheveux et les banderoles à fanions

Les cartes de souhait de l’atelier DGN

Crédit : Atelier DGN

Crédit : Atelier DGN

J’adore les cartes de souhait ! Encore plus que les photos, car elles semblent apporter plus de fantaisie dans la maison une fois encadrées et affichées au mur ! Ces personnages sortis tout droit de leur monde imaginaire chassent littéralement la morosité de mon quotidien ! J’ai découvert récemment l’atelier DGN !  J’ai un gros faible pour le dragon mangeur de camions et, bien sûr, la licorne qui semble bien populaire à l’approche de la fête de l’amour…

À découvrir : les toiles originales derrière ces chouettes produits dérivés

La taie d’oreiller licorne de chez Farfelu

Crédit : Chez Farfelu

Crédit : Chez Farfelu

Je vous l’avais déjà présentée, mais je la remets ici simplement parce qu’elle est trop magnifique et que nos enfants risquent de succomber à ses charmes tout autant que nous : la fameuse taie d’oreiller Licornes de chez Farfelu !

À découvrir : les autres produits licorne de La Fabrique Champêtre exclusifs à chez Farfelu

Le serre-tête “pompon rose” de l’Étoile d’Eddy

stencil.blog-post-image (15)

On n’a jamais assez d’accessoires à cheveux ! C’est comme les chaussures… Ou les tasses à café pour nous, adultes. Je vous avais parlé des serre-tête et élastiques de l’Étoile d’Eddy; ils sont doux, magnifiques, tiennent en place… J’aime particulièrement ce serre-tête en nylon avec pompon qui ne fait pas bobo et qui évite les ouille et les aille ! En plus, quand on choisit l’Étoile d’Eddy, on contribue à amasser des fonds pour le calendrier 2019 d’Opération Enfants Soleil ! Une belle façon de faire preuve d’amour et de générosité et un bel exemple à offrir à nos minis…

À découvrir : la panoplie d’accessoires à cheveux aux textures et couleurs variées

La tablette de crayon de l’Atelier Rue Tabaga

Crédit : Atelier Rue Tabagga

Crédit : Atelier Rue Tabaga

Je suis en extase devant cette idée ingénieuse de “crayon en barre” de l’Atelier Rue Tabaga ! Ça fait changement du classique chocolat au lait que les petits cœurs reçoivent en quantité industrielle le 14 février ! Et c’est tellement plus amusant ! On peut même faire croire aux cocos que ces tablettes magiques ont été fabriquées par des licornes ! 🙂

À découvrir : les coloriages géants, les crayons en anneaux et les cartes de souhait

La banderole “cœurs” de Trésor de fêtes

Crédit : Trésor de fêtes

Crédit : Trésor de fêtes

27711400_10156131013347206_2045468690_o

Ouiii ! Il s’agit bien de notre experte en fêtes d’enfants sur Un Autre Blogue de Maman ! Saviez-vous que Trésor de fêtes faisait aussi des banderoles ? Leur petit secret ? Les motifs peints à la main et les broderies qui font la différence ! Chacune d’entre elles est unique et je pourrais passer une après-midi entière à les tenir dans mes mains, à les déplier, à laisser courir mes doigts sur le tissu divinement travaillé, à la recherche de ce petit détail que Lily a conçu juste pour le plaisir de nos yeux…

À découvrir : les innombrables modèles de banderoles dont les “petites nouvelles” ornées d’une multitude de rubans

Les bijoux de Verre d’oreille 

Crédit : Verre d.oreille

Crédit : Verre d’oreille

Verre d’oreille, c’est un véritable coup de foudre pour moi cette année ! J’ai reçu ces magnifiques clous “roses rouges” de la part de la créatrice et, depuis, ils ne me quittent jamais ! J’aime les bijoux aux motifs inspirants qui, une fois sur nous, suffisent à ajouter juste ce qu’il faut de couleur et de féminité pour égayer notre tenue !

À découvrir : la version bois des clous pour les oreilles et l’ensemble “cœurs” pour la Saint-Valentin

La tasse “Chat’aime” de Création Karolann Boily 

Crédit : Karolan Boily Infographie

Crédit : Création Karolann Boily

Confession : je suis une amoureuse des chats. Cliché, mais vrai. J’avais jadis une gentille demoiselle poilue prénommée Buffy (autre confession !) parce que j’adorais la série mettant en vedette la célèbre tueuse de vampires … et son amoureux mi-ange, mi-démon. Un amour impossible à la Roméo et Juliette, une relation empreinte d’interdits de toutes sortes, un univers fantastique pour que la magie de la catharsis opère… Bref, je suis quétaine comme ça. Et je ne suis certes pas la seule à me pâmer devant cette tasse adorable qui rend hommage à la race féline de Création Karolann Boily !

Allez-vous céder à la tentation ?

Bisous d’amour,

Pascale xx

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email