Top 10 jeux et jouets éducatifs!

Comme vous le savez, Pomango et moi, on est tout excités à l’approche de leur première vente d’entrepôt qui aura lieu à Sherbrooke le 2 novembre prochain (dans le genre, très bientôt)!

Et qui dit mois de novembre, dit préparatifs de Noël! Je sais, il est un peu tôt pour en parler, mais vous aurez droit à des rabais de 20% à 60% de rabais si vous venez faire un tour à la vente, alors je pense que ça vaut le coup de prévoir un peu plus à l’avance… 😉

Question de vous aider et vous orienter dans vos choix, Pomango m’a demandé d’identifier 10 de mes plus grands coups de cœur dans leur boutique. Comme si c’était possible!! Je m’en suis  donc tenu aux critères suivants : originaux, évolutifs et écologiques lorsque possible… Si vous ne venez pas à la vente, vous pouvez quand même les ajouter à votre liste du Père Noël, car Pomango est d’abord et avant tout une boutique en ligne. Et mon petit doigt me dit qu’il y aura des surprises avec Un Autre Blogue de Maman dans les prochaines semaines, alors restez à l’affût…

On se voir le 2 novembre avec nos loulous?

1- L’arc-en-ciel 12 morceaux de Grimm’s, dès la naissance

Mon coco de 2 ans l’a adopté, de même que ma grande de 6 ans! Je préconise maintenant les jouets en bois (on diminue notre empreinte écologique) qui ne surstimulent pas nos tout-petits. Quoi faire avec tous ces arcs colorés? Ils deviennent des ponts et des routes lors du jeu symbolique (vive le “open play”), on peut faire de la classification et du tri par couleur et taille et, lorsque les cocos grandissent, on leur présente les fiches d’exploitation de la file indienne afin de réaliser des constructions et des structures époustouflantes! Ma fille a adoré faire la queue de sirène!

2- Les crayons cailloux en cire de soya, âge à la discrétion des parents

Des crayons écolos hyper beaux en plus! Oui, ça se peut! On dirait de petits bonbons tout lisses et tout colorés qui se mangent, alors gare aux artistes gourmands! 😉 En plus d’être jolis comme tout, ils favorisent la prise du crayon “tripode” essentielle à l’apprentissage de l’écriture.

3- L’atelier de bricolage de Moulin Roty, âge à la discrétion des parents

Eh oui! Comme dans notre enfance! On dit que nos cocos devraient prendre davantage de risques calculés lors de leurs jeux… Mais bon, chacun y va selon son degré de sensibilité au “danger”! De mon côté, je sais qu’avec de la supervision, ma fille va adorer bricoler le bois dans l’établis!

4- Les familles d’ici et d’ailleurs (figurines en bois), 3 ans et plus

Ce que je trouve merveilleux, c’est que tous les enfants pourront s’identifier à ces petits bonhommes à la couleur de peau différente. Et ça, il fallait y penser!

5- Le château fou de Milani Wood, 5 ans et plus

Les jeux Milani Wood font partie de mes coups de coeur depuis longtemps, car le bois utilisé est issu de plantations écoresponsables. En plus, ils sont vraiment attrayant et agréables à manipuler. Ici, le but du jeu est de se rendre le plus haut possible sans faire tomber le château!

6- La boîte à lunch Monti et la boîte bento 3 “Little lunch box co.”

Elles sont justes trop parfaites et on les adore à la maison! La boîte à lunch est assez grande pour loger les repas de nos petits bedons gourmands et nos plats qui ne sont pas toujours de si petites tailles… La preuve, c’est que la boîte bento (qu’on aime d’amour) de Little Lunch Box Co. y rentre très aisément! Ice pack écolo compris.

7- Les crayons Stabilo woody 3 en 1

Si vous avez suivi mes stories Instagram, vous les avez peut-être vu passer! Ils sont tout simplement fantastiques!! Mes deux petits artistes en herbes ont barbouillé allègrement toutes nos fenêtres! Des heures de plaisir…

8- Mon coffret Montessori du corps humain, 3 ans et plus

Du hyper beau matériel pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Et on sait que nos petits curieux ont toujours une tooonnnnne de questions à nous poser avec leur innombrables pourquoi. 😉 Je craque particulièrement pour les transparents qui nous montrent magnifiquement les systèmes du corps humain. Ne reste qu’à les superposer sur le petit homme pour voir apparaître la magie!

9- Le jeu Quickcheck maths, de la maternelle à la troisième année

Ok, je sais, ça fait au moins 30 fois que je vous en parle, mais ces livrets de jeux avec boîtier et tuiles à manipuler sont de véritables bijoux. Ils suivent le programme de mathématiques de l’école avec brio et permettent à l’enfant de se corriger lui-même. On aime!

10- Le livre des mercis de Balthazar, dès 6 mois

Ils sont si mignons et on ne les trouve vraiment pas partout… Basées sur les valeurs éducatives montessoriennes, ces petites histoires mettant en vedette Bébé Balthazar invitent les tout-petits à adopter de bons comportements tout en apprenant…

11- Le kit pour une éducation positive (Eh oui, 10, ce n’était pas assez!)

Je suis littéralement en extase devant cette boîte à outils qui nous donne une foule de trucs afin d’éviter les fameuses punitions et quand même arriver à se “faire écouter”! Des tâches à accomplir sous forme de jeu, un jeu des 7 familles pour rappeler les règles de vie de la maison, des cartons verts et rouges comme indicateurs pour l’enfant et j’en passe!

Pssst : La superbe cuisinette sur la photo à la une est aussi en vente chez Pomango…

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *