Tous au café-boutique Les Z’Enfantillages!

tmp_10470-img_20170106_170619_327-1575958525

Imaginez un café juste pour nous, les parents! Je sais, je sais, si vous êtes Montréalais, ces petites perles d’endroits sont légion ou presque… Mais dites-vous qu’on aura aussi la chance de se gâter prochainement… à Sherbrooke! L’ouverture officielle est prévue pour le 1er septembre 2017!

Je suis allée faire mon petit tour dans ce petit cocon ensoleillé, à Bromont et laissez-moi vous dire que j’aurais bien aimé y mettre les pieds plus tôt! Il faut dire que, lors de son ouverture en 2013, j’apprenais à réinventer ma vie avec mon petit bébé tout neuf et je n’avais aucune idée que pareil endroit existait en Estrie! Un Autre Blogue de Maman n’avait même pas encore vu le jour et je n’avais donc pas ces réflexes de blogueuse qui fouine afin de dénicher les meilleurs spots pour parents-fripés-j’ai-besoin-d’amour-s’il-vous-plaît!

En tout cas, moi, j’aurais bien aimé aller boire mon café chaud (avec mini princesse sous le bras) dans ce charmant café qui pétille, qui grouille et qui vit! Besoin de parler avec des adultes, vous dites?

C’est ça qui est bien avec Les Z’enfantillages ; en plus d’avoir l’impression d’aller s’asseoir dans un VRAI café et de s’adonner à une activité “d’adultes”, les enfants, eux, n’ont pas à faire de compromis!

Une petite merveille de salle de jeux en mise à leur disposition, mais rien de trop intense pour éviter qu’on soit constamment en état d’alerte! Bref, ce n’est pas un terrain de jeu, mais une sorte de prolongement de salle familiale comme à la maison avec jouets, jeux de table  et cuisinette pour faire comme les grands! Ah oui, et puis, il y a le fameux tipi-mimi pour se cacher et faire des coucous avec les amis. Des heures de plaisirs…

module-jeu-bromont

Bon, je pourrais aussi vous parler des cupcakes. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais j’éprouve un amour passionnel pour cette perfection de dessert sucré et divinement cute. Toutefois, il faut savoir que Les Z’enfantillages propose également un délicieux menu santé pour petits et grands appétits.

Princesse a opté pour le 5 choix et a eu droit à une belle assiette colorée pleine de crunch-crunch et de vitamines! Miam!

5-choix-anne

Pour ma part, je me suis vautrée dans le comfort food et j’ai choisi le mac and cheese… Non sans avoir d’abord goûté à un de leurs scones  tout frais et bien moelleux….

Bon, O.K.! J’ai aussi pris un chocolat chaud et j’ai succombé au charme délirant des cupcakes à la vanille qui me faisaient de l’œil, bien à l’abri sous leur cloche de verre. On nous les a emballés pour emporter, parce qu’il fallait bien étirer la fête et conserver ces petits plaisirs gourmands pour plus tard!

boutique

Crédit photo : site web Les Z’enfantillages (boutique du Dix30)

Pour ce qui est de l’espace boutique, je ne peux vous dire qu’une chose : c’est un véritable concentré de tout ce qui nous fait envie à la minute où l’on se met à engendrer de minis êtres humains! Ils ont su mettre le doigt sur des articles capables de faciliter notre nouvelle vie de “mulets transporteurs de sacs à couches” tout en pensant aussi à nos plus vieux! Ils ont vraiment TOUTES les marques qui nous font baver d’envie en plus d’accorder une place de choix aux créations québécoises.

tmp_10470-20170109_145720-collage373963604

Premier élément de mon butin : le casse-tête évolutif DJECO et le sac imperméable pour “garrocher” sans culpabilité débarbouillettes, linge souillé de pip… ou maillots de bain dégoulinants dans le sac à couches! Viennent ensuite les doudous OLÉ HOP, le collier Bulle, le sleeping bag gigoteuse en mousseline aden + anaïs et le tapis p’tits ratons laveurs de style piqué MH collections!

Il ne me reste plus qu’à essayer les ateliers hyper chouettes avec mon petit chat et ça y est, je serai bien accro!

Et , et, ce n’est pas tout! Vous savez quoi? Ils seront tout à côté de Naissance Renaissance Estrie à Sherbrooke, nos idoles experts en bébés! Oui, oui, vous avez bien lu : Naissance Renaissance Estrie déménage pour mieux nous servir et nous donner encore plus de bonheur! Yeeeee!!!

Et on danse?

Les Z’Enfantillages

1357 rue Shefford, Local 101 à Bromont

Lundi-Jeudi 9h30 – 16h

Vendredi 9h30 – 19h

Samedi 9h – 14h

Dimanche *Sur Réservation seulement*

 

 6000 Boul de rome, local 70 (voisin de L’Étoile) à Brossard, dans le quartier Dix30

Lundi-mardi 10h – 18h

Mercredi-Vendredi 10h – 21h

Samedi 9h – 17h

Dimanche 10h – 17h

*Crédit photo pour les cupcakes et la salle à manger : site web Les Z’enfantillages

 

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Tous au café-boutique Les Z’Enfantillages!

  1. Mamie Danielle dit :

    Ça donne le goût d’y aller. Ah ! que ma petite est gâtée par sa maman ! Tu es une super maman, Pascale.

Les commentaires sont fermés.