Un automne “Cokluch mini”

39165113_2012128895764533_2532323347765657600_oVous savez sûrement que je suis fan de la marque québécoise de vêtements pour enfants Cokluch Mini! Et, aussi, accessoirement parlant, de leur fabuleuse ligne pour femmes, mais ça, on en reparlera! 😉

Quand j’ai découvert que leur toute nouvelle collection automne-hiver avait été réalisée en collaboration avec Le Nid Atelier, une illustratrice de grand talent que l’on reconnaît trop bien par ses dessins de bébés animaux mignons tout plein, j’ai été, comment dire, transportée de joie? Quand deux créateurs (trices?) chouchous s’unissent pour que le rêve devienne réalité, on se réjouit d’avance en imaginant les petits gilets et mini pantalons à enfiler à la prunelle de nos yeux!

Et, je vous le jure, vous ne serez pas déçus de cette incroyable superposition de douceur! Des tissus extensibles, confortables et molletonnés pour cajoler nos cocos d’amour, pareils à une caresse de maman lapine ou un gros câlin de papa ours… On se pâme. Point.

Une autre raison de choisir Cockluch mini cet automne (mis-à-part pour se gâter gros comme ça!), c’est que l’entreprise met un point d’honneur à concevoir et fabriquer tous ses vêtements à Montréal!

Alors que le temps frais frappe à nos portes; je vous offre une infime partie de ces petites merveilles de créations, pour le plus grand plaisir de nos yeux… Voici donc mes looks coups de cœur pour envelopper nos petits amours de beau, de doux et de chaud… Comme au creux d’un nid duveteux. De véritables vêtements-couvertures

CokluchMini_AH1819_0233

Je me gâte avec cette entrée en matière fracassante de mignonnerie! Cette tunique rose cendrée à col doux de chez doux m’a tout de suite conquise. Et que dire de ces larges poches pour emmitoufler les petites mains? C’est pour ce genre de détail à effets contrastants que l’on adopte Cokluch Mini! Avec les yeux pénétrants de bébé raton, on frôle ici la perfection…

CokluchMini_AH1819_0271

Eh oui! Tout comme vous, je suis folle des hoodies de style patchwork! Je fonds littéralement pour ce motif “paresseux” en cavale qui semble jouer au funambule sur les lignes de ce tissu rayé! Les tons de noir et de gris correspondent parfaitement au look étudié de nos petits écoliers décontractés-branchés.

CokluchMini_AH1819_0412

Je ne serais pas moi-même si j’omettais de vous présenter une robe pour compléter la garde-robe de nos chouchous d’amour… Mais attention, une robe, pour moi, ça doit être confortable en plus de bien remplir son rôle premier : celui de nous habiller d’un seul coup en nous couvrant de “wow” de la tête aux pieds… 😉 Je craque ici pour le côté chaud et riche des couleurs terre, de ces teintes automnales où la nature nous offre plein de petits trésors à piller joyeusement et à garder jalousement au fond des poches…
CokluchMini_AH1819_0892

Et c’est le retour de monsieur ratounet aux yeux pétillants de malice et au museau humide qui fouine partout! Un peu comme nos trésors au bout du nez froid, non? 😉 J’applaudis ici cet élan d’audace pour avoir osé l’ajout d’épaulettes, pareilles à de délicates ailes de créatures magiques qui se déploieraient pour enfin pouvoir toucher le ciel et caresser l’immensité du bleu, le coton soyeux des nuages…

CokluchMini_AH1819_0027

Parce qu’avec tous ces magnifiques hauts tantôt bigarrés, tantôt épurés, il y a les pantalons! Et les paillettes sur le gâteau, l’originalité de cette pièce, c’est cette large poche asymétrique qui se fond dans le noir élégant de cette tunique de petit monsieur. A.Do.Ra.Ble. 🙂

Vivement l’automne!

Pascale 😉

La fête de la rentrée chez Cokluch Mini a eu lieu le 8 septembre à l’Atelier Boutique. Plein de surprises et de gâteries pour les enfants avaient été prévues, dont un bar à tatoos avec Pico tatouage temporaire et des mini séances-photos! Merci à Cokluch pour l’invitation! Crédit photo : Cokluch Mini.

Pour avoir accès à la boutique en ligne, c’est ici!

IMG_1086

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *