Vous savez sûrement que je suis fan de la marque québécoise de vêtements pour enfants Cokluch Mini! Et, aussi, accessoirement parlant, de leur fabuleuse ligne pour femmes, mais ça, on en reparlera! 😉
Quand j’ai découvert que leur toute nouvelle collection automne-hiver avait été réalisée en collaboration avec Le Nid Atelier, une illustratrice de grand talent que l’on reconnaît trop bien par ses dessins de bébés animaux mignons tout plein, j’ai été, comment dire, transportée de joie? Quand deux créateurs (trices?) chouchous s’unissent pour que le rêve devienne réalité, on se réjouit d’avance en imaginant les petits gilets et mini pantalons à enfiler à la prunelle de nos yeux!
Et, je vous le jure, vous ne serez pas déçus de cette incroyable superposition de douceur! Des tissus extensibles, confortables et molletonnés pour cajoler nos cocos d’amour, pareils à une caresse de maman lapine ou un gros câlin de papa ours… On se pâme. Point.
Une autre raison de choisir Cockluch mini cet automne (mis-à-part pour se gâter gros comme ça!), c’est que l’entreprise met un point d’honneur à concevoir et fabriquer tous ses vêtements à Montréal!
Alors que le temps frais frappe à nos portes; je vous offre une infime partie de ces petites merveilles de créations, pour le plus grand plaisir de nos yeux… Voici donc mes looks coups de cœur pour envelopper nos petits amours de beau, de doux et de chaud… Comme au creux d’un nid duveteux. De véritables vêtements-couvertures…
Je me gâte avec cette entrée en matière fracassante de mignonnerie! Cette tunique rose cendrée à col doux de chez doux m’a tout de suite conquise. Et que dire de ces larges poches pour emmitoufler les petites mains? C’est pour ce genre de détail à effets contrastants que l’on adopte Cokluch Mini! Avec les yeux pénétrants de bébé raton, on frôle ici la perfection…
Eh oui! Tout comme vous, je suis folle des hoodies de style patchwork! Je fonds littéralement pour ce motif « paresseux » en cavale qui semble jouer au funambule sur les lignes de ce tissu rayé! Les tons de noir et de gris correspondent parfaitement au look étudié de nos petits écoliers décontractés-branchés.
Je ne serais pas moi-même si j’omettais de vous présenter une robe pour compléter la garde-robe de nos chouchous d’amour… Mais attention, une robe, pour moi, ça doit être confortable en plus de bien remplir son rôle premier : celui de nous habiller d’un seul coup en nous couvrant de « wow » de la tête aux pieds… 😉 Je craque ici pour le côté chaud et riche des couleurs terre, de ces teintes automnales où la nature nous offre plein de petits trésors à piller joyeusement et à garder jalousement au fond des poches…
Et c’est le retour de monsieur ratounet aux yeux pétillants de malice et au museau humide qui fouine partout! Un peu comme nos trésors au bout du nez froid, non? 😉 J’applaudis ici cet élan d’audace pour avoir osé l’ajout d’épaulettes, pareilles à de délicates ailes de créatures magiques qui se déploieraient pour enfin pouvoir toucher le ciel et caresser l’immensité du bleu, le coton soyeux des nuages…
Parce qu’avec tous ces magnifiques hauts tantôt bigarrés, tantôt épurés, il y a les pantalons! Et les paillettes sur le gâteau, l’originalité de cette pièce, c’est cette large poche asymétrique qui se fond dans le noir élégant de cette tunique de petit monsieur. A.Do.Ra.Ble. 🙂
Vivement l’automne!
Pascale 😉
La fête de la rentrée chez Cokluch Mini a eu lieu le 8 septembre à l’Atelier Boutique. Plein de surprises et de gâteries pour les enfants avaient été prévues, dont un bar à tatoos avec Pico tatouage temporaire et des mini séances-photos! Merci à Cokluch pour l’invitation! Crédit photo : Cokluch Mini.
Pour avoir accès à la boutique en ligne, c’est ici!
- Des albums jeunesse sur la diversité - 25 octobre 2024
- Des romans d’horreur pour petits et grands pour se préparer à l’Halloween - 17 octobre 2024
- Des livres jeunesse pour l’univers social - 9 octobre 2024