Un autre blogue de maman s’associe à Hibouge et Bilingo!

C’est avec un immense plaisir qu’Un autre blogue de maman s’associe avec la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo!

Lorsque nous sommes entrés chez Hibouge et Bilingo pour la première fois, nous avons tout de suite su que notre puce y serait bien, son père et moi!

Nous sommes tombés sous le charme, et on peut dire qu’on était plutôt durs à séduire, comme ti-couple de parents!

Outre le bilinguisme qui représente un aspect fort intéressant de la garderie, Hibouge et Bilingo, c’est d’abord un lieu où il fait bon vivre, jouer, chanter… être enfant, quoi! En effet, tout a été mis en oeuvre pour que les tout-petits s’épanouissent et s’y sentent bien, car les co-propriétaires Elyse Gagnon Pelletier et Annie Duquette ont mis toute leur formation, leur expérience, mais surtout, tout leur coeur dans la création d’un établissement unique, dans la mise en place d’une pédagogie dite “ouverte”.

Oui, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? Et bien, que vous soyez zen de chez zen ou aussi intenses que moi quant au choix des gens qui prendront soin de la chair de votre chair (ouf! quelle longue phrase, mais ô combien nécessaire!), vous ne pourrez faire autrement que de vous sentir chez vous!

À mi-chemin entre le CPE tel qu’on le connaît et le service de garde en milieu familial, Hibouge et Bilingo a su, par je ne sais trop quel tour de force, allier le meilleur des deux mondes! Vous savez ce genre de trucs auquel on fait allusion quand on dit : “Ce serait bien si…”? Et bien, je vous mets au défi d’en trouver un qui n’a pas été pensé et repensé ici, car je n’y suis pas encore arrivée!

IMG_2396 (1)

Alors, comme c’est un coup de coeur, allons-y gaiement et je vous avertis, Élyse et Annie, je ne me gênerai pas, tant pis pour vous!

  • Les locaux sont vastes et lumineux. (On se croirait presque dans un genre de café-bibliothèque-bistro pour moins de 5 ans!)
  • Les enfants sont appelés à changer d’espace de jeu tout au long de la journée. (Il fallait y penser, car ce qui est bon pour papa et maman, c’est aussi bon pour ti-minou!)
  • L’établissement est muni d’un petit gymnase dans lequel on s’efforce de changer les structures à chaque semaine (Vous pourriez demander à votre patron d’en faire autant à votre bureau!)
  • Les enfants conservent la même éducatrice tout au long de leur passage à la garderie pour assurer une plus grande stabilité affective. (Maman-Poule-Intense est contente, là!)
  • Des ateliers d’éveil musical y sont proposés. (Ah, si j’avais eu cette possibilité, je pourrais peut-être voir les instruments de musique comme autre chose que des casse-tête chinois!)
  • En plus de la vaste cour extérieure que l’on croirait pratiquement en pleine nature, les enfants peuvent s’amuser dans le verger éducatif lors des douces saisons (Changer d’air, c’est salutaire, je passe mon temps à le dire!)
  • Les repas sont préparés et cuisinés sur place dans une charmante cuisine qui s’ouvre sur une salle à manger aux couleurs vives et attrayantes (Ma fille mange plus “bio” qu’à la maison, j’en ai un peu honte…)
  • etc.

Évidemment, le mieux serait de consulter leur site, car elles sont les mieux placées pour parler de leur “bébé” tout neuf, et ce, dans les deux sens du terme!

Non, le but n’est pas de vous juger si vous avez opté pour une formule de garde différente auparavant; ce sont simplement des gens qui ont foi en leur projet et ils vous accueilleront dans l’ouverture et la bonne humeur!

Et puis non, ce n’est pas une “école d’anglais” pour petits génies en puissance non plus; l’immersion anglaise se passe dans la douceur et tout est fait dans le respect de l’enfant et la diminution du stress pour notre petit poussin d’amour!

Je vous aime, Hibouge et Bilingo! (Enfin, presqu’autant que ma puce!)

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email