Une histoire de cheveux et d’étoiles dans les yeux…

stencil.blog-post-image (18)

Je ne suis pas douée en matière de cheveux.

Voilà, c’est dit. Je jalouse secrètement (et gentiment) les mères et  les pères qui font de véritables sculptures capillaires avec la tignasse de leurs petites filles. J’ai beau regarder des vidéos à la tonne, je me sens tellement empotée du peigne, ce n’est pas croyable !

Mes réalisations les plus dignes de mention ? Les tresses. Une de chaque côté. J’aimerais bien vous dire que je maîtrise l’art de la natte avec perfection, mais, confession :  je suis du genre à demander à ma coiffeuse quand j’ai envie de me la jouer bohème ! Pour ma fille, je suis une championne et elle est bien satisfaite de ce que je peux lui faire à la sauvette le matin avant de filer à la garderie… Si elle savait… 😉

Notre ensemble "chargé-coloré" avec les fabuleux accessoires de l'Étoile d'Eddy. Les colliers étoilés sont de "Bulle Bijouterie pour Mamans".

Notre ensemble “chargé-coloré” avec les fabuleux accessoires de l’Étoile d’Eddy. Les colliers étoilés sont de “Bulle Bijouterie pour Mamans”.

Ma solution est toute simple ! Je me rabats sur les accessoires originaux et mignons comme tout ! Parce que peanut sucrée et moi, on est coquettes, malgré mon inaptitude à dompter les crinières ! Et quelles crinières ! Je vous assure, on a le cheveu épais chez les Clavel-Machin !

Récemment, j’ai reçu de magnifiques accessoires de “l’Étoile d’Eddy”. Ils sont adorables, incroyables, croquables et ma puce en raffole !

stencil.default (8)

Ce qu’on aime par-dessus tout ? Les teintes douces-douces et les textures variées qui attirent les petits doigts comme des aimants ! Et ils conviennent à tous les types de cheveux. Chez nous, le nœud au motif flamant rose, c’est le top, car c’est le seul élastique assez  robuste que l’on peut porter directement dans nos cheveux de Moana-Pocahontas en puissance !

Mais derrière ces trop magnifiques accessoires, il y a une histoire touchante…

La femme derrière “L’étoile d’Eddy”, c’est Sophie Germain, une artiste pleine de ressources qui a décidé de fabriquer ces accessoires avec tout l’amour du monde dans le but d’amasser des fonds pour le calendrier 2019 “d’Opération Enfant Soleil”.

“J’ai eu un enfant malade et je sais que ça coûte cher”, m’a-t-elle écrit, en me confiant une partie de son histoire… Son fils est décédé aujourd’hui et il aurait fêté son cinquième anniversaire.

Je vous partage aussi une phrase que son coco lui a dite et qu’elle chérit dans un coin tout spécial de son cœur de maman : ” Il pleut toujours dans mes yeux…”

stencil.blog-post-image (15)

J’ai vraiment envie que son histoire fasse boule de neige, pas vous ? Alors, si vous souhaitez aider la cause et acheter des accessoires-espoir, rendez-vous sur sa page Facebook juste ICI !

22228161_1875424816107044_5115682915028666634_n

Merci à toi, Sophie, pour nous avoir fait cadeau de ces fabuleux ornements de petite fée… Et merci pour ta confiance ! 

Note : Comme ma grande fuit les appareils-photos ces temps-ci, j’ai laissé mes élans créatifs s’exprimer autrement !

Pour voir le serre-tête porté par nos choupinettes ! Crédit : L'étoile d'Eddy

Pour voir le serre-tête porté par nos choupinettes ! Crédit : l’Étoile d’Eddy

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email