Une petite chambre comme on les aime…

stencil.blog-post-feature (8)La chambre de bébé… On en fait tout un plat non?

Et c’est bien normal… Mon chéri ne comprend pas ma lubie. Je veux que tout soit beau, parfait et bien en place. J’ai envie de créer un mini royaume pour mon petit prince (et ça a été la même chose pour ma petite princesse!), mais je sais très bien que la personne que je tente de choyer en premier, c’est moi-même! 😉

Pourquoi c’est important, une chambre de bébé toute mignonnette? Bien, j’ai fait remarquer à mon chéri que je passais tellement de temps dans cette pièce, que je devais m’y sentir bien… Une grande partie de notre rôle de maman durant les premiers mois (voire la première année et demie!) de notre loulou, c’est d’aider ce petit être humain à… DORMIR! Comme n’importe quoi, il doit être accompagné là-dedans et même si on le garde dans notre chambre au début, la transition dans une autre pièce représente une étape importante.

J’ai besoin que cet espace où je vais bercer mon bébé, l’apaiser, lui chanter des comptines, lui lire des histoires, le visiter plusieurs fois la nuit (meeeeh…) soit synonyme de douceur, de beauté et de confort.

Et quand notre petit chat grandit, c’est un peu la même chose, non? On veut créer un lieu rassurant, à son image…

Je sais que vous êtes plusieurs à rechercher des draps et des douillettes originaux (différents de ce que l’on trouve en grande surface) puisqu’il s’agit de “la pièce de résistance de la chambre”! Alors, tel que promis et en collaboration avec Douillette & Bassinette (une boutique que j’adore!), voici ma petite liste de ce qui me fait craquer en ce moment côté lit de minis! Je suis également une nouvelle adepte du “acheter moins, mais acheter mieux (de la qualité, du local, du québécois)” !

La couverture bassinette Ethnica de D&B

Je n’étais pas du type “noir et blanc” pour les articles de bébés avant, mais j’avoue que je commence vraiment à me laisser tenter! Avec Loulou, je penche très souvent pour cette option. C’est apaisant, différent et simple en même temps!

couverture-bassinette-ethnica-deux-980x980

La literie Bassinette Renard de D&B

Le renard est, sans contredits, l’un de mes animaux préférés. Pour sa fourrure chatoyante, pour les personnages qu’il incarne dans les fables et les contes pour enfants… Qui n’a pas été charmé par la version “apprivoisée” de cet animal emblématique dans Le Petit Prince?

renard-bande-bleu-980x980

La literie bébé Cactus lama de La libellule

Je suis folle des cactus! Cet imprimé vert tendre me fait fondre!!! Je suis tellement heureuse qu’ils aient la cote partout ces temps-ci! Et que dire de la peluche aux poils tout fous qui l’accompagne? A. Do. Ra. Ble.

cactus-lama-980x980

La maisonnette de jeu tagada noir de Gauthier Studio

Impossible de ne pas vous parler de ces fameux petits lits au sol qui font fureur en ce moment. Vous l’avez compris, ce n’est pas pour bébé, mais bien pour les tout-petits qui vivent une transition dans un “grand lit”. Et j’avoue que comme coin lecture, c’est assez sensationnel merci! Selon l’approche “montessorienne”, cette forme de lit permettrait à l’enfant de se sentir en sécurité tout en gagnant en autonomie. Et pour la literie, ce motif noir et blanc me plaît fois mille.

GS1017_2-980x980

La housse de couette lit simple lapinette de D&B

Ma petite lapine… C’est comme ça que j’appelle parfois ma belle grande fille d’amour! Cet imprimé à la fois coloré et tout doux me fait fondre! Elle aime tellement cet animal-boule-de-poils que je crois bien que sa chambre future le mettra en vedette!

collection-lapinette-980x980

La housse de couette tipi cactus pour lit simple (marque maison!)

Quand je vous disais que j’aimais le noir et blanc… Et, pour la chambre de nos bébés loups devenus grands, je vois tellement une déco avec un coin lecture tipi! Et, si on veut ajouter un brin de couleur, le motif cactus et son vert tendre?

tipi-cactus-housse-de-couette-simple-550x550

Tête de toucan jaune de Mukki design

Vous aimez les “toucans marrants”? Je ne peux résister à ces têtes d’animaux, ces espèces de “faux trophées de chasse” (beaucoup plus sympathiques que leur version originale!) multicolores qui ajoutent un petit côté rigolo à la chambre de nos cocos! Parce que, tout comme mes minis, j’ai gardé mon cœur d’enfant amoureux des animaux!

mukki-toucan-jaune-550x550

Tête de licorne de l’Atelier Caroline

Eh oui! Je me devais de vous partager un coup de cœur licorne, bien évidemment! 😉 Ici, c’est le tissu turquoise aux imprimés floraux  un tantinet vintage qui a le plus retenu mon attention! Je pense que je vais en adopter une pour la chambre des maîtres, n’est-ce pas chéri?

tete-licornes-pastel-550x550

Mobile licornes lilas

J’avoue que je suis une adepte des mobiles de toutes sortes… Il y en a bien un au-dessus du lit de loulou, mais je pense en ajouter un autre dans un coin quelque peu “dégarni” de sa chambrette de bébé croquable. Il y en a une joyeuse ribambelle chez Douillette & Bassinette, mais mes préférés, ce sont ceux composés d’un trio de motifs agencés en séries. J’aime l’effet à la fois chargé et sobre…

mobile-licorne-lilas-550x550

Les fanions Namata de Carrément Bébé

Je suis tellement heureuse de constater que les banderoles à fanions font encore sensation dans les chambres de minis cette année! Ces guirlandes festives évoquent l’enfance et ses anniversaires couleur gâteau, en plus d’égayer les petits bouts de murs tristounets du refuge-dodo de nos cocos! J’aime particulièrement celui-ci avec son amalgame d’imprimés “boréals” et ses couleurs chaudes. Un doux contraste.

namata-fanion-550x550La veilleuse Jules le nuage de Veille sur toi

Parmi toutes les veilleuses de Veille sur toi, j’ai un gros (titanesque!) faible pour Jules, petit nuage souriant qui dort à poings fermés… Un bout de coton tout blanc, un pompon de douceur comme compagnon…

veilleusejuleslenuage-550x550

Ça pique autocollant

Vous êtes fans d’autocollants muraux? Moi aussi! Quand je vous parlais de la petite touche de vert-cactus… 😉

FM052-AJV5-550x550

Le tipi noir et blanc triangle Petit Bouddha

Je dois encore redoubler d’ardeur pour convaincre chéri d’en introduire un dans notre maison! Oui, c’est vrai : ça prend de la place, mais quelle merveilleuse cachette pour les peluches, doudous, coussins et couvertures de ce monde! Sans compter qu’il peut servir de coin-lecture ou de coin “retour au calme” quand notre coco vit un tourbillon d’émotions! Je craque pour ce modèle à petits triangles (les petits pois nouveau genre!) avec banderole assortie.

tipi-triangle-noir-550x550En espérant que ma folie passagère vous ait inspirés… Vous savez, si j’avais quinze milles bébés…

Douillette et Bassinette, 1356 boul. du Curé Labelle, local 224, Blainville, Québec, J7C 2P2

Si vous souhaitez voir les produits offerts par Douillette & Bassinette afin d’égayer la petite chambre de Loulou, c’est dans la vidéo juste ici :

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email