Vive le beau temps avec Lait de Poule Allaitement!

055A5429

Quand j’ai eu ma petite poulette d’amour, allaiter, pour moi, c’était un concept bien abstrait. En fait, je me rends compte que presque tout ce qui entourait la maternité, c’était toujours un peu en décalage avec ce que j’avais imaginé.

Les débuts ont été difficiles. Très difficiles. Et je ne sais trop par quel miracle j’ai décidé de continuer… Je me sentais tellement incompétente alors que tout ceci était censé être “naturel”… J’ai tellement demandé conseil aux infirmières, à l’hôpital.

“Est-ce que la prise est bonne?”

“Est-ce que c’est normal que ça fasse mal?”

“Est-ce que je la tiens comme il faut?”

Non seulement ça, mais, après mon accouchement, une fois à la maison, j’avais l’impression que je ne savais jamais quoi porter! J’avais bien quelques hauts d’allaitement qu’on m’avait gentiment offerts, mais j’avais l’impression d’être habillée en “vente de garage” tellement je me sentais moche. Entre deux poids, entre deux états, entre deux étapes, toujours. Pourquoi était-ce si difficile tout à coup. Pourquoi je devais tout changer maintenant que j’étais devenue maman, à commencer par quelque chose d’aussi banal que mes vêtements? J’aimais les tenues colorées avec de nombreux motifs et rien de tout cela ne m’était offert quand je zieutais les sites pour l’allaitement…

Puis, quand tout s’est mis à aller mieux, j’ai mis ce démarrage chaotique dans un petit tiroir de l’oubli, dans ma tête, et j’ai enfin profité de ma princesse-petit-chat

Avec Loulou, ce fut tellement différent! J’avais déjà la technique. La douleur des débuts m’était familière, presque rassurante. Et puis, j’avais enfin découvert des vêtements qui me plaisaient vraiment. Une nouvelle compagnie québécoise avait lancé des tenues colorées, féminines, hyper attrayantes : Lait de Poule Allaitement! Le genre de trucs que je portais avant cette deuxième grossesse : non, je n’aurais plus besoin de tout changer. 😉 Des robes même l’hiver? Des looks quatre saisons? Des tenues “mix and match” qui allaient au-delà des fameux cache-coeur? Ô que oui! Évidemment, j’avais aussi prévu cette dépense dans mon budget.

Dès que Claudia Chassé, le visage derrière Lait de Poule, est venue faire un pop-up shop à Sherbrooke, il ne m’en fallait pas plus pour sauter sur l’occasion et essayer tout ce qui me faisait de l’œil sur Instagram. Coup de foudre pour la marque, coup de foudre pour cette charmante personne pleine de ressources et de délicieuse énergie positive!

Quand j’ai parlé d’un shooting photo professionnel pour vous partager mon enthousiasme avec Lait de Poule, mon but était très clair. Je voulais d’abord montrer à quel point c’était trop magnifique! Et aussi penser un petit peu à moi, comme pour me faire un cadeau en même temps; prendre le temps de soigner mon apparence un peu plus qu’à l’habitude après plusieurs mois à m’occuper de mon Loulou d’amour (presque un an déjà!!!) Ces vêtements sont tellement vibrants que, même cernées et vannées, on a l’impression de rayonner un peu plus!

J’ai presque réussi. J’ai le visage maquillé, certes, mais mon masque de fatigue sous ces accents de couleurs ne dupe personne. Et c’est bien correct. Parce que je suis une maman heureuse. On a le droit d’être les deux à la fois.

Je n’ai pas pu m’offrir une mise en plis digne de ce nom, car P’tit Loup avait encore besoin d’accompagnement au dodo pour ses siestes; c’était mon choix, mais ça a eu comme conséquence que je me suis pointée au café les Z’Enfantillages et chez Bedon et Bout’chou avec ma tignasse séchée au naturel, comme d’habitude. Et ça aussi, c’est correct.

Parce que ça ressemble bien plus à mon look de tous les jours. Lunettes en moins. Un autre petit cadeau à moi de moi, le temps de la séance. Ma grande devait être là aussi, mais elle était malade, alors repos à la maison avec mamie. Mon petit air inquiet vient de là… 😉

J’ai dit à Elise Martineau, une photographe passionnée avec qui j’avais déjà fait de superbes photos pour Un Autre Blogue de Maman :

“Je ne sais pas trop ce que ça va  donner, mais avec l’hiver qu’on a eu, c’est maintenant ou jamais!” (On avait déjà remis la séance pour cause de virus et de petits bobos!)

Ah! Et puis, pourquoi avoir choisi cet endroit ami de la famille et non un lieu extrêmement tendance et plus “adulte”? Tout simplement parce que c’est réalistement là que je fais mes plus grandes “sorties” depuis l’arrivée de Loulou! Et aussi parce que je voulais que mon p’tit bout soit à l’aise, qu’il connaisse les lieux et qu’il puisse jouer. 🙂

Alors voilà le miracle qu’Elise a réussi à faire! Merciiiii! Et restez jusqu’à la fin, car j’ai un code promo pour vous!

Ces paons turquoises sur fond ocre, c'est LE morceau de la nouvelle collection! Un petit soupçon d'Orient, un peu de brillance... C'est juste trop magnifique!

Ces paons turquoises sur fond ocre, c’est LE morceau de la nouvelle collection! Un petit soupçon d’Orient, un peu de brillance… C’est juste trop magnifique!

055A5533

Zoom sur la merveille...

Zoom sur la merveille…

J'opte naturellement pour les robes de base circulaires trop confortables (en rayonne de bambou). J'aime me sentir libre dans mes mouvements et pouvoir m'asseoir aisément par terre avec Loulou d'amour.

J’opte naturellement pour les robes de base circulaires trop confortables (en rayonne de bambou). J’aime me sentir libre dans mes mouvements et pouvoir m’asseoir aisément par terre avec Loulou d’amour.

Ce haut sans manches avec petites lunes blanches, c'est un vrai charme, un tout-aller pour des looks plus classiques un brin audacieux.

Ce haut sans manches avec petites lunes blanches, c’est un vrai charme, un tout-aller pour des looks plus classiques un brin audacieux.

055A5664

Je ne me lasserai jamais de cette tenue. Quand j'ai une sale journée ou une nuit difficile, j'opte pour mon chandail bouquet de fleurs-bonheur devenu le grand classique des vêtements Lait de Poule!

Je ne me lasserai jamais de cette tenue. Quand j’ai une sale journée ou une nuit difficile, je penche pour mon chandail bouquet de fleurs-bonheur devenu le grand classique des vêtements Lait de Poule! Celui que tout le monde s’arrache!

055A5783

055A5823

055A5731

Un code promo!

À partir de maintenant et jusqu’au 10 juin 2018, en utilisant le code promo Pascale10, bénéficiez de 10% de rabais sur vos achats en ligne à prix régulier (pour tout achat de 100 dollars et plus)! C’est trop génial! Cette offre ne peut être jumelée à une autre promotion en cours.

Pour accéder à la boutique en ligne, c’est ICI!

Pssssst ! : Lait de Poule vient tout juste de sortir des bandeaux colorés trop magnifiques assortis aux tenues! Pensez-vous qu’avec mes lunettes et mes yeux “mascara seulement”, ça pourrait être bien? Un peu trop? Pas assez? 🙂

Un immense merci à Lait de Poule Allaitement pour les vêtements offerts. Merci également au café Les Z’Enfantillages pour m’avoir si bien accueillie avec Loulou! 

Crédit-photo : Elise Martineau Photographie

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

2 réflexions sur “Vive le beau temps avec Lait de Poule Allaitement!

  1. claudia chassé dit :

    Trop magnifique! Merci pour ce beau cadeau. C’est sûre que les bandeaux t’iraient aussi à merveille. Tu décris si bien les produits et surtout l’état des mamans, dont moi qui a vécu l’état la période difficile entre deux sans couleurs, avant de découvrir du Lait de poule 😉

Les commentaires sont fermés.