5 idées de dîners sur le pouce et un menu que tout le monde aime

Bonjour! J’ai mis plus de temps à créer ce menu, car je dois vous dire que parfois, il me manque un petit truc par-ci, par-là  et je voulais que toutes mes commandes en ligne soient enlignées 😉 afin d’avoir une idée claire des ingrédients dont je dispose…

Les dîners sur le pouce

Comme l’idée des muffins vous a plu, j’accompagne encore une fois mon menu cette semaine d’une petite liste! J’ai choisi les dîners sur le pouce, car même si on termine souvent les restes du souper à l’heure du midi, on a souvent envie de faire changement. Voici donc des petites idées qui se préparent avec presque rien et qui sont populaires chez moi.

1- LES PIZZAS SUR PAINS NAAN, BAGELS, MUFFINS ANGLAIS, ETC.

Évidemment, il existe plein de combinaisons possibles avec ce que vous avez sous la main. Je vous mets la recette rapido de Ricardo, mais nous, on utilise “Mon premier livre de recettes Ricardo” pour s’inspirer…

2-LES GRILLED-CHEESE

Ces recettes m’ont donné l’eau à la bouche et à part le homard, je trouve que les autres ingrédients sont relativement accessibles. On peut aussi utiliser les fromages que nous avons et les restes de viandes cuites et de charcuterie du frigo. Ça fait souvent les meilleurs grilled cheese…

3- LES CROQUE-MONSIEURS

Le classique croque-monsieur… Presque plus simple que le grilled cheese et ça fait changement. Si on ajoute un œuf, ça devient un croque-madame!

4- LES QUESADILLAS

Ça implique d’avoir des tortillas au congelo. De mon côté, j’ai toutes sortes de pains sous la main durant le confinement. Ça m’aide à créer des dîners et des repas minutes très satisfaisants. On peut aussi simplement faire fondre du fromage et avec du pesto aux tomates séchées. 🙂

5- Les pâtes express comme on les aime

Il y a beaucoup de recettes de pâtes express sur le net… Mais vous voulez mon petit secret? Mes enfants adorent les pâtes au pesto! Des fois, on ajoute que des restes de poulet ou des brocolis. Mais souvent, c’est pesto, pesto, comme en Italie! 😉 On peut mettre de la crème de cuisson pour une version gourmande et couvrir de parmesan frais. Autre recette vraiment pas si santé que ça, mais très bonne : je prends une boîte de soupe aux tomates non diluée et j’ajoute des cubes de cheddar dans les pâtes. Je brasse le tout sur le feu et on mange aussitôt, car réchauffé, c’est moyen. Dernière idée plus raffinée, mais Ô combien simple : des tomates-cerises, de l’huile d’olive, du parmesan frais et des morceaux de basilic frais. C’est la recette de ma tante et tout le monde est toujours content!

Le menu de la semaine

Alors que beaucoup préconise les mijotés en période de confinement, de mon côté, je continue à faire des recettes rapides et délicieuses que tout le monde aime. Ceci dit, je fais des soupes-repas à congeler et des muffins à la pelletée! 😉

lundi : SOUPE À LA SAUCISSE DE CINQ FOURCHETTES

mardi : Cuisses de poulet au miel et romarin de Ricardo

mercredi : Chili végétarien économique de Cinq fourchettes

jeudi : Macaroni au fromage one pot de Ricardo

vendredi : Haut de cuisses de poulet sucré-salé de Savourer

SAMEDI : PÂTES AVEC BOULETTES DE PORC INSPIRATION SUÉDOISE DE CINQ FOURCHETTES

dimanche : Trempette-repas vide-frigo avec nachos de savourer

Bonne popotte! Pascale xx

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email