5 représentations supplémentaires pour la comédie musicale Annie

Mercredi, ma collaboratrice Anne-Catherine et ses deux filles sont allées voir la première médiatique de Annie, la comédie musicale de l’été au théâtre Saint-Denis. Après 45 000 billets vendus à la vitesse de l’éclair, Juste pour rire Montréal, présenté par Beneva, a décidé d’ajouter 5 représentations supplémentaires, soit du 28 juillet au 31 juillet 2022!

Pour les intéressées, la troupe de Serge Denoncourt, dans laquelle figure la jeune et talentueuse Kayla Tucker dans le rôle de la célèbre orpheline aux cheveux bouclés, Geneviève Alarie, David Savard, Véronique Claveau, Kevin Houle et Émily Bégin, se déplacera à Québec à la salle Albert-Rousseau…

“Les filles sont restées au bout de leur siège du début à la fin”, m’a précisé Anne-Catherine. “Elles m’ont révélé que c’était le meilleur spectacle de leur vie!”, a-t-elle ajouté.

Afin de mieux cerner ce qui vous attend si vous choisissez vous aussi de vivre l’expérience avec vos enfants, j’ai demandé à Anne-Catherine de m’aiguiller sur certains aspects de la pièce.

Premièrement, est-ce que le spectacle ressemble beaucoup au film de John Huston, sorti en 1982?

Oui, m’a-t ‘elle affirmé. Il s’agit d’une bonne adaptation du film de notre enfance qui est lui-même adapté de la comédie musicale de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin (1977). Donc, avis aux âmes nostalgiques qui aiment bien revivre de belles et grandes émotions. 😉

Est-ce que tout est en français? Chansons et répliques ?

Ils ont adapté le texte au Québec, m’a précisé Anne-Catherine. On retrouve même des expressions québécoises, donc oui, tout est en français. Les paroles des chansons ont été traduites par Serge Denoncourt et Manuel Tadros.

Si on a l’intention d’y aller en famille (ce qui est souhaitable), vers quel âge cette expérience risque d’être pleinement appréciée?

Mes filles ont 9 et 11 ans, ce qui me semblait être l’âge idéal pour bien comprendre le propos. Il s’agit aussi d’une représentation de deux heures et demie en plus de l’entracte. Il faut donc que nos enfants soient habitués à une telle durée. Évidemment, chaque parent peut juger selon ses expériences passées dans une salle de spectacle. Il y a d’ailleurs un rabais de 40% sur le prix des billets pour les 12 ans et moins.

Qui est cette jeune découverte qui a décroché le rôle principal!?

Kayla Tucker n’a que 11 ans et Annie est son premier rôle ! Elle habite en Floride depuis 4 ans, car son père est Américain. Sa mère est Québécoise et avant, ils habitaient à Terrebonne.

Pour vous procurer des billets sur le site de Juste pour rire Montréal, c’est ici !

Note : Nous avons bénéficié d’une invitation médias afin de mieux vous parler de cette belle et grande sortie familiale estivale. Crédit photos : Laurence Labat.