Le développement sexuel des tout-petits

baby-1426651_1920

Hier, je vous faisais part de mes petites angoisses concernant la manière d’aborder la sexualité avec nos enfants. Voici la réponse de Naissance Renaissance Estrie! Des pistes de réflexions, des ressources, de la théorie à garder en tête… On aime!

“La sexualité fait partie intégrante de l’être humain, et ce, dès la naissance et même avant. Eh oui, les manifestations sexuelles sont présentes pendant la vie intra-utérine alors que l’on peut observer les premières érections dès la 16e semaine[1]!

À sa naissance, « la sexualité de l’enfant se profile déjà dans les sensations plaisantes… que ses parents lui procurent[2] » à travers les soins offerts, les caresses et les bisous. On parle notamment du petit pompier en érection qui vous arrose lors d’un changement de couche!

La sexualité de l’enfant se distingue toutefois de celle de l’adulte. Il ne faut donc pas confondre et rationaliser le comportement de celui-ci en fonction des paramètres sexuels adultes. Les actions et les motivations des petits découlent avant tout de la curiosité et de la recherche d’information, d’identification, de plaisirs et de sensations.”

Pour lire la suite, c’est ici!

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email