À travers mes yeux; nos sorties à la Maison Théâtre

Par Anne-Catherine Rioux

Nous sommes allés en famille, avec toujours le même plaisir renouvelé, voir le tout dernier spectacle présenté à la Maison Théâtre.
Un étrange ballon poilu occupe la scène. Une danseuse s’en approche et, intriguée, le lance. Et voilà que la magie opère : la lumière apparaît, le décor se dévoile et trois complices font leur entrée. Dès lors, le quatuor s’amuse, enchaînant les virevoltes dans cet espace en constant changement, où les ombres jouent des tours. Bondissant comme sur les notes d’un piano, devenant grenouilles ou oiseaux, les quatre interprètes nous en mettent plein la vue !

Nous avons eu la chance de voir plusieurs spectacles cette année et mon époux a déclaré en sortant de la salle, que c’était son préféré ! Ma plus vieille de 8 ans était aux anges de voir performer sur scène Émilie Wilson de Révolution. Elle était conquise dès le début. Ma petite Adèle, qui n’avait pas compris qu’il s’agissait d’un spectacle de danse, a attendu l’histoire avec impatience. J’aurais dû mieux la préparer, mais elle a quand  même pu apprécier le spectacle.

Très ludique, le spectacle plaira assurément aux touts-petits et les initiera parfaitement à l’univers de la danse. C’est aussi, selon moi, un beau premier spectacle à voir avec son enfant. C’est drôle, coloré, vivant. Les quatre interprètes, Emmanuelle Martin, Myriam Tremblay, Julie Tymchuk et Émilie Wilson, sont excellentes. Elles ont réussi, avec Hélène Langevin, à l’idéation et la direction artistique et chorégraphique, à créer un univers ou enfants et parents auront du plaisir et un bon moment. Pas étonnant qu’ils aient remporté le Prix de la Meilleure oeuvre chorégraphique 2018-2019 remis par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, dans le cadre des prix de la danse de Montréal 2019.

Bref, une sortie à mettre à son agenda pour le congé des fêtes !
 
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Idéation, direction artistique et chorégraphie : Hélène Langevin
Assistants à la chorégraphie et répétiteurs : Marie-Eve Carrière et Jean-François Légaré
Interprètes-créatrices : Emmanuelle Martin, Myriam Tremblay, Julie Tymchuk et Émilie Wilson
Décor et costumes : Marilène Bastien
Musique : Bernard Falaise
Lumière : Lucie Bazzo
Sonorisation et vidéo : Guy Fortin
Conseil dramaturgique : Claudine Robillard
Maquillages : Suzanne Trépanier
Formation au jeu : Guillaume Chouinard
Direction de production : Catherine Comeau
Direction technique : Martin Lepage
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email