Cadeaux gourmands pour Noël…

rawpixel-com-445788Je suis une épicurienne, vraiment. Je sais que ce mot a quelque peu perdu de sa saveur, puisqu’utilisé un peu pour tout et pour rien, mais sachez que depuis toujours, j’ai l’appel des plaisirs simples imprimé dans mon code génétique… En voyage, mes copines me taquinaient sans cesse, car je devais goûter à tout ce qui sortait de l’ordinaire (ou pas!), à tout ce qui se présentait, et ce, avec une urgence déconcertante. Et ce n’était pas toujours pour des plaisirs gourmands, parfois, c’était une expérience au musée, un arrêt improvisé sur une terrasse, un bain de soleil sur une pelouse invitante…

Bref, si on s’offrait ça, pour Noël? Ou mieux, si on offrait cette part de bonheur facile à ceux qu’on aime? J’ai eu la chance de goûter à plusieurs gâteries récemment (merci!) et voici mes trois coups de cœur (coups de foudre!) sublimissimes qui pourront certes être offerts à vos hôtes et hôtesses, mais aussi lors d’un échange de cadeaux (bonjour les parties de bureau!) Cela dit, ils entrent tout à fait dans la catégorie : “à glisser dans un bas de Noël”…

Les confits de La Belle Excuse

Nous avons eu un rassemblement familial dimanche et avons eu la chance de déguster les confits La Belle Excuse avec nos fromages et charcuteries! Conclusion : meilleur confit à vie! Tout le monde m’a demandé où j’avais pris cette petite merveille et ma sœur, un fin palais, n’a pas arrêté d’en faire l’éloge tout au long du repas! Deux merveilleuses saveurs sont disponibles pour nous combler : le confit d’échalotes françaises au balsamique de framboises et le confit d’oignons perlés au balsamique de citron.

C’est comme les plats raffinés des grands restaurants; le simple fait d’en parler nous met l’eau à la bouche! On peut aussi les servir avec des tourtières et autres pâtés en croûte ou à l’apéro… avec le foie gras et les bulles! 😉

Prix : 13, 95$ le pot de 212 ml

Pour faire votre achat en ligne, C’EST ICI ! Pour connaître les points de vente, C’EST PAR LÀ!

Crédit : La Belle Excuse

Crédit : La Belle Excuse

L’huile d’olive brut extra vierge La Belle Excuse

Parlez-moi d’un cadeau original, d’une délicate attention à l’image du goût tout en fraîcheur de cette huile quasi “miraculeuse”. En moins de sept semaines, elle a passé de l’oliveraie à la table simplement pour le plaisir de nos papilles! Elle est maintenant disponible et offerte en quantité limitée, puisqu’il s’agit d’une cuvée spéciale! Non filtrée et non décantée, on parle ici d’un produit des plus alléchants, des plus onctueux avec accents poivrés en finale! On dirait presqu’un Grand Cru!

Prix : 24, 95 la bouteille de 500 ml.

Pour vous procurer l’une des 5000 bouteilles disponibles, c’est ICI! Pour connaître les points de vente, c’est PAR LÀ !

Crédit : La Belle Excuse

Crédit : La Belle Excuse

Les douceurs chocolatées de Juliette et Chocolat, collection gourmande des fêtes

Au moment même où j’écris ces lignes, je suis en train de déguster de véritables petits délices signés Juliette et Chocolat! Ah… les aléas du métier! 😉 J’ai eu droit aux cocottes fourrées avec du véritable praliné maison (c’est à se taper les fesses par terre!), à la sucette classique “brownie” bonhomme de neige et à la fondue au chocolat blanc “canne de Noël”. Je suis dans un état extatique malgré ma nuit entrecoupée! Ce que j’aime par-dessus tout de Juliette et chocolat, c’est la délicatesse de leurs produits, tant au niveau du goût que pour le plaisir des yeux; ils sont faits à la main dans leur labo (pas si secret que ça!) de Longueuil! J’aimerais bien ça, moi, pénétrer dans cet univers à la Willy Wonka…

Et, si j’étais vous, je jetterais un œil à leurs coffrets cadeaux qui rassemblent des créations vraiment alléchantes dans un même emballage des plus jolis! Décadence assurée…

Prix : de 3,95$ à 8, 95$

Pour la boutique en ligne, C’EST ICI! Pour connaître les points de vente, C’EST PAR LÀ!

Crédit : Juliette et Chocolat

Crédit : Juliette et Chocolat

La bûche Signature La Glorieuse de Première Moisson

Je n’ai pas eu la chance d’y goûter (snif!), mais disons que ça ne saurait tarder! Le maître-pâtissier Patrick Montreuil s’est dépassée pour créer sa bûche Signature La Glorieuse. Cette pièce montée, qui rend cette année hommage au Club de hockey Canadien, “comprend deux étages de biscuit viennois chocolaté parsemé d’éclats de chocolat pure origine, d’une compotée de bleuets et d’une ganache montée au chocolat blanc aromatisé au *Mélilot, une essence québécoise apparentée à la vanille. Le tout est couvert d’un glaçage lisse et blanc comme la glace. La recette inventée pour créer les rondelles inclue également un biscuit viennois, à l’érable cette fois, garni de pépites d’érable, crème érable mascarpone et gelée de framboise. Pour ajouter au spectacle, le chef gastronome a ajouté des choux au crumble garnis d’un crémeux aux fruits rouges puis des décorations en chocolat noir.” Mi. A. Me.

Et puis, en plus de se faire plaisir, on fait preuve de générosité puisque Première Moisson remettra 20 $ par bûche vendue à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, afin d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans! 

Prix : 59, 95$ pour 12 personnes et 6,95$ la portion

Pour connaître les succursales ou faire vos achats en ligne (à récupérer en magasin), C’EST ICI!

Crédit : Première Moisson

Crédit : Première Moisson

Et vous, quels-sont vos classiques cadeaux gourmands? Je vous souhaite un Joyeux Noël givré-sucré! Que le sucre en poudre soit avec vous! 🙂

Pascale xx

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email