Découvrir le Balnea Spa à Bromont

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de découvrir le tout nouveau forfait Bain de Nature au Balnea spa de Bromont. Il s’agit d’un forfait spécialement conçu pour cet été 2020 où l’on doit continuer à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Il s’agit de mon deuxième passage au Balnea et je dois dire que l’établissement se démarque particulièrement pour la beauté du site avec vue sur le lac Gale ainsi que la qualité des soins esthétiques et thérapeutiques. J’y ai reçu mes deux meilleurs massages à vie, alors ce n’est pas peu dire! Fait intéressant également, il s’agit du plus grand domaine spa au Québec.

Voici donc ce que vous devez savoir sur le forfait Bain de Nature, le seul forfait offert cet été afin de profiter de l’expérience thermale. Évidemment, vous pouvez toujours ajouter un soin comme je l’ai fait de mon côté pour un moment de détente hors du commun.

  • Le forfait est pour deux personnes.
  • Vous avez accès à une petite station privée (ou tente) pour profiter de la vue sur le lac et déguster votre repas.
  • En plus de l’accès aux bains, il est possible de faire trempette (baignade libre) dans le lac.
  • Les deux boîtes-repas sont comprises dans le forfait et sont concoctées par Luc Pinard, chef du restaurant LUMAMI.
  • Si le cœur vous en dit, il y a un service de bar et de rafraîchissement personnalisé (consommations et pourboires en sus).
  • Vous avez en tout temps accès au domaine naturel du lac Gale et à ses sentiers de randonnée.
  • Le prix du forfait varie selon le type de station choisie, alors rendez-vous sur le site du Balnea juste ici!

Afin de vous convaincre et surtout de vous faire vivre en photos tous les bienfaits de cette expérience zen dans mon corps et mon cœur de maman surmenée par le confinement, continuons donc en images pour le plus grand plaisir de nos yeux…

Après avoir pris ma température à l’entrée à l’aide d’un dispositif de caméra, je me suis douchée dans le vestiaire (mesures Covid obligent) et je me suis rendue au Lounge afin de recevoir mon soin massage. Une heure de pur bonheur plus tard (je vous l’ai dit : meilleur massage à vie!), on m’a invitée à boire une boisson chaude au salon où j’ai profité de la magnifique vue sur le lac Gale et l’immensité du site de détente. Je ne voulais plus me lever de la table de massage tellement la fatigue accumulée, puis libérée était grande. Inutile de vous dire que je ne voulais plus bouger de ce fauteuil non plus, comme si mon corps me sommait de m’arrêter pour une fois… 😉

Je me suis ensuite dirigée vers notre station privée pour deux personnes (une amie m’accompagnait) en me laissant bercer par le chant des oiseaux. J’ai pensé à mes enfants qui étaient avec papa, mais je me suis dit qu’il fallait que je focalise sur mon petit moment à moi…

Mon conjoint avait eu la délicate attention de revenir pour déposer mes lunettes et mon chapeau à la réception. Ils m’attendaient à notre station… Mon homme me lançait clairement le message que je devais à tout prix décrocher et penser à moi.

Les repas étaient délicieux! J’avais opté pour les crevettes sauce coco-curry sur lit de riz collant. Quelques légumes croquants venaient ajouter à la fraîcheur des plats qu’on nous avaient apportés dans un joli sac en toile à rayures. Tout semblait avoir été pensé pour s’harmoniser avec la beauté du paysage majestueux qui se déployait devant nous.

Crédit : Balnea spa

Un long quai menait au lac où j’ai pris le temps de me baigner en silence. D’ailleurs, les cellulaires sont interdits sur le site et j’avais eu une permission spéciale afin de prendre quelques clichés. Une série de spas faisaient aussi face au lac.

Pour terminer en beauté, je suis remontée à la terrasse où d’autres bains invitants nous attendaient. J’avais la tête lourde et un début de migraine, non pas parce que l’expérience n’avait pas été reposante, mais bien parce que justement, mon corps se libérait enfin de toutes ses tensions. C’était le signal qu’il était plus que temps que je fasse preuve de plus de douceur envers moi-même et que l’été devait entre autres me servir à recharger mes batteries. À lire : ne regardez pas mon visage pâle et mes traits tirés, mais bien la splendeur de la chute d’eau et le côté enveloppant de cette photo… Parce que la maternité et la féminité, c’est aussi ça.

Pour réserver votre forfait Bain de Nature pour deux au Balnea, c’est ici!

Je vous invite à regarder mes stories en vedette (Bromont) sur Instagram pour vivre une partie de mon expérience en vidéo…

Note : J’ai bénéficié d’une invitation médias pour expérimenter le forfait Bain de Nature, mais sachez que je ne présente que mes endroits coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman.

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email