Des petites mains dans la “gibelotte”

avocado-1476493_1920 (1)J’ai toujours très hâte de vous partager les réponses de nos collaborateurs quand on lance une série d’articles comme celle-ci; n’est-ce pas la partie la plus pertinente, le “gros morceau” qu’on attend pour se coucher “un peu moins niaiseux”, comme disait l’autre?

Aujourd’hui, Jacinthe Camirand de Naissance Renaissance Estrie nous rappelle les principes fondamentaux sur l’alimentation des bébés, de la naissance jusqu’à l’introduction des solides!

Parce qu’on n’a jamais assez de petits rappels de ce genre avec nos minis tout neufs…

“L’introduction des solides est un thème récurrent ici, au Centre de ressources périnatales Naissance Renaissance Estrie, et une grande source de questionnement auprès des parents.

Pour répondre à ta dernière question, Pascale, OUI, je crois qu’il est possible d’inculquer de saines habitudes alimentaires à son enfant, de respecter l’orientation du Guide alimentaire canadien, tout en permettant de petits plaisirs culinaires. Je crois même que c’est bon pour la santé. Si manger c’est se nourrir, au sens littéraire, pourquoi ne pourrait-on pas également nourrir son esprit? Une fois n’est pas coutume comme dirait ma mère! Alors pas de culpabilité mesdames et messieurs!

En même temps, je comprends ton découragement Pascale. S’alimenter aujourd’hui est devenue toute une aventure, pour les grands comme les petits. Comment s’y retrouver face à autant de choix, autant d’approches, autant de diversité?”

Lire la suite sur le blogue de Naissance Renaissance Estrie…

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email