Des pops glacés parfaits avec ZOKU!

DSC07314

Je viens tout juste de passer les sorbetières ZOKU (en vente dans les boutiques Mère Hélène) au banc d’essai et je n’ai qu’une chose en tête : pourquoi ne pas les avoir essayées plus tôt!?

En fait, on parle de sorbetières, mais ce sont de petits bijoux de machines à fabriquer des pops glacés maison (de style popsicle).

Je savais que ces produits existaient pour en avoir beaucoup entendu parler autour de moi, mais, vous savez ce qu’on dit… Bah… Je n’ai pas vraiment besoin de ça, puisque je me débrouille bien avec mes moules traditionnels achetés à prix modiques vous savez où…

Oui, j’en conviens, mais je dois vous avouer que ce genre de produits nous facilite grandement la vie quand on est responsable de remplir les bedons dans la maison (présente), et ce, trois fois par jours. Et c’est sans compter les collations! C’est rapide, efficace et ultra simple à utiliser. Et il est presque impossible de manquer notre coup, ce que je déteste le plus au monde en cuisine (perfectionniste de la spatule je suis).

montage ZOKU

Mon gros coups de cœur reste la sorbetière “quick pop maker” pour fabriquer des sucettes glacées une à une en 7 minutes. Oui, vraiment 7 minutes!  Elle existe en version deux à la fois ou même trois pour les familles plus nombreuses (ou les joyeux gourmands). Comme fils d’amour est encore bien au chaud dans son bedon-maison, pour notre petite famille de trois, c’était parfait.

  1. Parce que je déteste le gaspillage et que fille ne termine jamais sa sucette au complet.
  2. Parce que je n’aime pas tellement les pops qui sont restés trop longtemps au congélo et qui perdent un peu de leur saveur et attraits…
  3. Parce que cela nous invite à la modération (les boîtes format géant sont peut-être invitantes au début, mais a-t-on vraiment besoin de toutes ces friandises en réserve?).

Ce que je trouve chouette avec les sucettes glacées maison, c’est qu’on a le contrôle sur les ingrédients. C’est l’occasion idéale de manger plus santé, car le sucre naturel des fruits, c’est amplement suffisant pour égayer les papilles de nos minis!

Ce qu’on peut utiliser?

  • de la purée de fruits ou smoothies (qui contiennent toutes les fibres!)
  • du jus de fruits (mon chéri le dilue avec de l’eau pour que ce ne soit pas trop sucré…)
  • de la limonade (maison ou non)
  • du yogourt dilué avec du lait
  • du lait au chocolat

On essaie d’éviter les puddings ou les crèmes glacées, car la sorbetière n’est pas tellement faite pour ça. Ah, et puis on peut faire jusqu’à trois sucettes d’affilée. Suffit d’augmenter le temps de prise d’une ou deux minutes à chaque fois.

Ma petite recette de purée de fruits

Ma cocotte à moi, elle aime les fruits rouges et les textures lisses de chez lisses, alors elle raffole de la purée de fruits! Voici notre combinaison gagnante :

  • fraises
  • pêches et/ou mangues
  • un peu de sirop d’érable ou de miel (1 c. à thé ou moins pour 2 tasses de purée environ)

Je passe tous les ingrédients au robot culinaire pour obtenir la consistance désirée. Je dilue le tout avec un peu d’eau pour que ce soit plus facile à verser dans le moule à l’aide d’une tasse à bec verseur.

Pour plus de wow, on peut ajouter des morceaux de fruits. Mes préférés? Les fraises et les kiwis en tranches fines juste pour le plaisir des yeux…

Pour moi, ça doit demeurer simple et je ne souhaite pas sortir les casseroles et faire bouillir du liquide afin d’en dissoudre les substances sucrées… Mais il existe des tonnes de recettes santé si le cœur vous en dit (et si vous fouiner sur le net)!

Astuces et petits plus…

Afin de créer des saveurs rafraîchissantes et inusitées, on peut aussi mélanger des herbes fraîches comme la menthe ou le basilic aux fraises et aux framboises. C’est aussi très joli de voir ces morceaux de verdure amalgamés à toutes ces couleurs vibrantes! Pour un aspect translucide, on privilégie les jus de fruits. Pourquoi ne pas essayer le jus de melon tel que proposé par Solaine? Du thym avec de la purée de mangue agrémentés de jus de citron? Pourquoi pas? 😉

minis pops

Les moules à mini pops en silicone

J’ai aussi bien apprécié les moules à mini pops traditionnels à prise lente (6 heures au congélateur) parce que les sucettes glacées sont juste de la bonne taille pour les petites mains (et les petits appétits). 🙂

Aussi, impossible que ça reste collé ou qu’on ait à essuyer des larmes de désespoir si le tout casse lors du démoulage. On aime!

Ma recette ultra simple au yogourt grec

J’aime bien le yogourt grec aux fraises ou à la vanille, mais la version nature agrémentée de sirop d’érable peut très bien faire l’affaire.

On a donc besoin de :

  • yogourt grec aux fraises ou à la vanille dilué avec un peu de lait
  • de morceaux de fruits au choix (nous, on aime les fraises, les framboises ou les mangues…)

C’est tout!

Si vous souhaitez vous procurer la sorbetière “quick pop maker” (7 minutes) chez Mère Hélène, c’est ici !

Pour la version trois pops à la fois qui me semble vraiment intéressante, c’est par là!

Et pour les moules à minis pops (pouvant aussi servir à faire des sucettes au chocolat; 9 en tout), on clique juste ici!

Bon été, bonnes vacances et bons pops!!

Pascale xx

Une petite photo de bedaine d'été juste parce que...

Une petite photo de bedaine d’été juste parce que…

Merci aux boutiques Mère Hélène de nous avoir fait découvrir les produits ZOKU!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email