Foodlavie est lancé!

montage-mosaic-experts-HR

C’était le 6 février qu’avait lieu le lancement officiel de Foodlavie, la toute nouvelle plateforme de Zeste !

Lorsque j’ai reçu l’invitation, je me suis dit qu’il ne fallait absolument pas que je manque pareil événement, moi, l’épicurienne adepte du mouvement et… du café gourmand ! Est-ce que je vous avais déjà confié que je vouais un véritable culte à la pâte à chou ? Et que je donnerais ma vie pour avoir un Paris-Brest au dessert, et ce, à l’année ?

Barbe à papa à l'érable et au foie gras en préparation...

Barbe à papa à l’érable et au foie gras en préparation…

J’ai eu la chance inouïe de beaucoup voyager (seule ou avec mon chéri) et je choisissais mes destinations en fonction des spécialités culinaires locales ! Je lisais abondamment pour trouver la meilleure gelateria à Rome, le meilleur artisan chocolatier de Bruxelles, l’endroit par excellence où manger la choucroute alsacienne…

À lire : Je suis Québécoise-Sherbrookoise-Montréalaise-Rennaise-Montpellieraine d’origine campivallencienne !

Mais bon, quand j’ai su qu’un événement ultra “foodie” se préparait, j’ai dû réfléchir rapidement, car ce serait la première sortie officielle de Loulou pour Un Autre Blogue de Maman et je souhaitais que tout se passe bien en voiture et… une fois sur place… Affirmatif ! Mon bébé gourmet a adoré son expérience! Un naturel, quoi !

IMG_20180206_125111_501

Plusieurs personnalités publiques étaient présentes, dont Sébastien Benoît, porte-parole officiel, ainsi que  Jessica Harnois, Danny Saint-Pierre, Christian Faure et Kimberly Lalouz, pour n’en nommer que quelques-unes… Je me suis gâtée en jouant à la groupie, non sans me contenir un peu, parce que je souhaitais ardemment en savoir un peu plus sur ce nouvel univers culinaire, entièrement numérique !

En gros, il s’agit d’un site consacré à l’art de la table et à l’amour de la bonne chère ! C’est d’abord un regroupement de plus de 500 experts : chefs, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, sommeliers, mixologues, nutritionnistes, et bien d’autres ! La vision ? La collaboration bien plus que la compétition ! Et, si j’ai bien compris, le tout semble être de nature interactive, car on pourra poser nos questions à la personne tout indiquée pour nous assister !

Foodlavie_300dpi06 fe╠üvrier 2018_┬®VivienGaumand_10

On aura accès à de délicieuses recettes, certes, mais aussi à des trucs, des astuces, des informations pertinentes sur toutes sortes de sujets reliés à l’art de la table et à  l’alimentation… Je suis allée fouiner sur la plateforme depuis le lancement officiel et, vraiment, on s’y sent comme chez soi et il y en a pour tous les goûts, parents ou pas ! En plus d’avoir accès à des articles, on nous présente des vidéos susceptibles de nous faciliter la vie !

C’était la Saint-Valentin, n’est-ce pas ? Eh bien, j’aurais dû vous faire un petit coucou et vous rediriger vers foodlavie.com, parce qu’on  nous proposait, entre autres, une délicieuse recette de sucettes de biscuits Oreo nappées de chocolat ! Une merveilleuse alternative (nettement plus gourmande!) à nos petites idées de gâteries proposées sur Un Autre Blogue de maman !

Je me suis pratiquement évanouie devant cette pièce montée à couper le souffle de "Spatule et Ganache" !

Je me suis pratiquement évanouie devant cette pièce montée à couper le souffle de “Spatule et Ganache” !

Comme vous le constatez, on  n’est pas snob sur Foodlavie ! Sans pour autant nous prendre pour des incapables, on nous propose de bons repas, des idées créatives issues d’un savoir-faire remarquable sans nécessairement faire constamment dans la “haute gastronomie”.

Comme maman, j’y ai trouvé mon compte dès les premiers “clics” alors que j’avais peur que ce qu’on nous propose ne cadre pas avec mon style de vie de parent pressé… Eh non : le contenu était accessible, visuellement attrayant et on avait “pensé pour moi”!  J’aime.

De magnifiques cadeaux de Caffitaly et Érable du Québec nous attendaient...

De magnifiques cadeaux de Caffitaly et Érable du Québec nous attendaient…

Un aperçu du contenu ? Je vous fait part de ce qui me fait saliver en ce moment… Je veux absolument visionner la vidéo sur comment faire la meilleure fondue au chocolat selon Joane l’Heureux; j’aimerais clairement savoir comment “réinventer” ma recette de pain doré et, aussi, m’approprier les 8 recettes de dumplings “simples et savoureuses”; je veux aussi dire à mon père-retraité-qui-profite-de-la-vie-comme-jamais qu’il y trouvera une vidéo sur comment faire ses charcuteries!

J’ai piqué votre curiosité ? J’ai titillé votre appétit ? Allez-y donc à l’instant, vous serez vite conquis… et vous y resterez bien plus longtemps que prévu, parole d’épicurienne-foodie-de-la-vie !

Merci à Foodlavie pour l’invitation ! Et un merci tout spécial à Marie-C. qui m’a accompagnée à l’événement pour m’aider avec Loulou !

Crédit pour les photos officielles : Foodlavie

Un sympathique représentant de l'agent canine était présent... Je suis sa plus grande fan !

Un sympathique représentant de l’agent canine était présent… Je suis sa plus grande fan !

 

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email