La liste officielle du Père Noël, 6-9 ans

Et on poursuit notre liste du Père Noël pour nos plus grands en collaboration avec Pomango ! C’est que Noël n’est plus si loin, mine de rien… Cette fois, de belles exclusivités signées Milani Wood, des jeux éducatifs en bois d’Italie issus de plantations éco-responsables.

Ce qui est chouette avec les jeux Milani Wood, c’est la manipulation. On construit des tours , des villes, des châteaux en hauteur, on place stratégiquement des pions, on ajoute ou on enlève, on lance, on superpose… Bref, on revisite le jeu de société pour travailler l’agilité, la patience en même temps que la logique, la mémorisation et la concentration. Et comme le bois est une matière très attrayante et agréable à manipuler, on a devant nous des jeux visuellement très beaux et on travaille nos méninges en “trois dimensions” ! Bref, je craque pour cette approche créative et différente du fameux “jeu de table”. Vous aurez droit à d’autres coups de cœur, certes, mais c’est avec une belle majorité que Milani Wood brillera ici…

Pour voir ma liste 0-2 ans, c’est ici! Pour ma liste 3-5 ans, c’est par là!

N’oubliez pas mon super code promo qui vous donne droit à 20% de rabais sur TOUS VOS ACHATS en ligne, et ce, pour un temps limité ! Le voici : noel-uabdm. Pour vous procurer les jeux, on clique sur les images.

1- Le Woody builder de Milani Wood, 6 ans et plus

Un jeu pour développer l’équilibre, la coordination et la concentration des petits comme des grands. À l’aide des dés (deux niveaux de difficulté), il faut reproduire les défis demandés en utilisant l’altère de l’homme fort. On peut le faire avec deux doigts joints ou un seul, puis on remet l’altère à notre bon ami l’homme fort sans échapper les poids ajoutés de part et d’autre. Hiiiiiii, c’est excitant ! 🙂

Prix : 39,99$

2- Le jeu Chef sushis de Milani Wood, 6 ans et plus

Cette fois, un jeu d’adresse et de rapidité qui sollicite l’esprit logique et la concentration. Et avouez qu’il est trop magnifique; on dirait presque de vrais makis !  Le but du jeu est de reproduire les sushis illustrés sur les cartes à l’aide des baguettes, mais attention, car on ne dispose que d’une quantité limitée de pièces, donc, il faut réfléchir avant d’agir pour préparer TOUS ces délicieux sushis… Encore une fois ici, toute la famille trouvera un défi à sa mesure.

Prix : 44, 99$

3-Le château fou de Milani Wood, 5 ans et plus

Il faut rendre son pion “constructeur” le plus haut possible sans tout faire tomber. Un jeu d’agilité et de concentration qui saura plaire même aux plus petits. On lance le dé, puis on ajoute une brique sur sa tranche à la verticale ou à l’horizontale en retenant sa respiration… Fous rires garantis !

Prix : 29,99 $

4-Jeu Artzy family de Lalita’s Art Shop, 4 ans et plus

Cette entreprise québécoise qui met de l’avant le talent artistique d’ici ne cesse de m’épater. Si vous désirez faire l’acquisition d’un jeu des 7 familles, essayez cette version créative et innovatrice ! Elle s’adresse autant aux tout-petits qu’aux adultes et aux adolescents grâce aux différents niveaux de difficulté possibles. En plus de travailler la mémorisation, l’observation et la pensée logique, de belles discussions sur la diversité peuvent être amorcées… Une version famille recomposée est même possible en ce qui a trait au niveau expert. Je trouve ça carrément génial !

Prix : 19,99$

 

5- L’atelier de Bricolage de Moulin Roty, âge à la discrétion des parents

Ne cherchez pas plus loin, cette trousse ressemble comme deux gouttes d’eau au fameux petit coffre à outils en métal rouge de notre enfance ! Je sais, ce sont de VRAIS outils, mais si vous êtes de ceux qui croient que nos enfants devraient être davantage exposés à des risques calculés lors du jeu, je croix bien que vous allez trouver votre bonheur avec Moulin Roty ! Je dois vous faire ici une confession : mon fils utilise parfois les vrais tournevis de papa pour “réparer des choses”… Quant à ma fille de 6 ans, je songe sérieusement à lui offrir cette version de luxe en cadeau pour la guider dans ses travaux de bricoleuse !

Prix : 80,00$ (version offerte aussi à 60,00$)

 

6-Jeu Réclame et Sauve de Chalk & Chuckle, 6 ans et plus

Parce que cette version créative du jeu traditionnel avec une touche de conscience écologique me plaît beaucoup…

“Réclame et sauve est un jeu de stratégie qui met en scène 30 espèces animales menacées. Cette adaptation du jeu classique Relier les points développe la pensée visio-spatiale de l’enfant, la pensée stratégique, la conscience environnementale ainsi que la motricité fine. Sauvez les espèces en danger en conservant les ressources naturelles qui les entourent et en créant des réserves fauniques.

Les joueurs doivent placer leurs fougères autour de leur carré et fonder leurs réserves en entourant les animaux.”

7- La casse-tête Cherche et Trouve les pompiers de Janod

J’adore le concept du “cherche et trouve” qui s’ajoute à celui du casse-tête ! En tout, 208 pièces à assembler, puis 51 objets (sur le thème des pompiers) à trouver par la suite pour faire durer le plaisir !

Prix : 29,99

8 – Le jeu Cékoiça, 4 ans et plus

De belles formes géométriques en bois pour recréer les images présentées sur les cartes ! En moins d’une minute, il faut faire deviner aux autres joueurs ce que c’est ! Je vous propose une variante afin de développer le langage de vos minis : donner des indices aux autres joueurs sur les habitudes, l’habitat, la taille ou la catégorie de ce que l’on crée afin de leur faciliter la tâche. 😉

Prix : 49,99 $

9-Animouv de Djeco, 7 ans et plus

Vos cocos trouvent le jeu de dames ennuyeux et peu attrayant ? Pourtant, il s’agit d’un jeu éducatif qui allie stratégie, réflexion et concentration. Voici une version ludique et colorée pour les faire succomber !

“Jeu de stratégie: Les animaux sont placés au hasard sur les emplacements précis du plateau. Les joueurs reçoivent chacun une carte avec un alignement d’animaux à effectuer. Chacun leur tour les joueurs déplacent un animal. Le déplacement est le même qu’au jeu de “dames” : le pion peut soit se déplacer sur un emplacement adjacent libre, soit effectuer plusieurs “sauts”. Chaque fois que le joueur a effectué un alignement (dans l’ordre ou dans le désordre, en diagonal, horizontal ou vertical) il gagne la carte et en pioche une nouvelle. Le gagnant est celui qui a gagné le plus de cartes.”

10-Baril Bricolo de Janod, 3 à 8 ans

Oh que j’aime ce genre de jeu avec plein de petites pièces à assembler, qui, en plus, ressemblent beaucoup à ce que l’on trouve vraiment à la maison ! Votre coco aura l’impression de travailler dans l’atelier de papa et maman et pourra même créer de petits véhicules lorsqu’il sera assez habile…

Bonne chasse aux cadeaux ! Pascale xx

Crédit, photo à la une : freepik

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Latest posts by Pascale Clavel (see all)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *