Les plus chouettes cadeaux pour futures mamans!

Oui, je sais! Vous allez dire : “Encore une liste de cadeaux pour femmes enceintes”! Oui, mais celle-ci, croyez-moi, elle ne vous laissera pas indifférents! Tout le monde sait que les futures mamans ont besoin de couches (lavables ou non), d’un million de petits pyjamas mimis, de crème de fesses et toute l’artillerie lourde comprenant la poussette supersonique et le porte-bébé dernier cri que tout le monde s’arrache…

Sauf que… Il existe des cadeaux mignons, originaux, drôles et hyper utiles dont vous ignorez peut-être l’existence? Jusqu’à maintenant!

Avez-vous envie d’être l’amie, la sœur, la belle-sœur ou la cousine de la fesse gauche qui se détache du lot? 😉

On y va! (Il suffit de cliquer sur les images pour vous procurer les produits.)

1- Le livre “Survivre à la grossesse et plus encore…” de Julie Champagne et Ana Roy des éditions Parfum d’Encre

Juste pour vous dire à quel point cette lecture est divertissante en plus d’être utile, c’est que je ne compte plus faire de bébés (dans le genre, jamais) et j’ai quand même voulu terminer le livre en entier! Les illustrations humoristiques de Ana Roy (Namaste Caliss) viennent pimenter cet ouvrage à la fois informatif et rempli d’anecdotes croustillantes.

On parle de la conception, des symptômes de grossesse, des façons d’annoncer la nouvelle avec élégance, des états d’âmes de la maman et du futur papa, des cours prénataux, etc. On parle de tout quoi! Et ce, en mettant de côté le ton médical propre aux ouvrages sur la maternité ou encore, le fameux ton moralisateur qui fait peur aux futures mamans en leur dictant quoi faire et, surtout, ne pas faire…

Prix : 24, 95$

2- L’accessoire fabriqué au Québec mamaloop pour transporter la coquille de bébé sans se bousiller les lombaires!

Beau petit look d’automne! En plus, on ne s’était pas appelées, Véronique et moi, pour que son chandail “fit” avec la mamaloop bourgogne… 😉

Oui, oui, c’est désormais possible grâce à ce système à bandoulière innovateur! Il suffisait d’y penser… Cette bandoulière en cuir rembourrée, résistante et durable s’accroche tout simplement à la coquille de voiture, ce qui permet de mieux répartir le poids sur l’ensemble du corps. On parle ici d’une charge maximale de 40 livres, bébé inclus. 😉

Cette petite merveille favorise également une meilleure posture en plus d’accompagner adéquatement les nouvelles mères dans leurs maux de dos  (qui toucheraient plus de 75 % des femmes enceintes). Cinq couleurs tendance, fièrement #faitauquébec, qui conviennent aussi aux épaules masculines de papa. Qui dit mieux?

Merci à Véronique, ma collaboratrice de feu, d’en avoir fait l’essai avec sa cocotte de 6 semaines! (Voir binette de Véro sur la photo! ) 😉

Prix : 39, 99$ exclusivement sur Mamaloop.ca

3-Le petit coulou souvent imité, mais jamais égalé… (pour la coquille de voiture et plus!)

Honnêtement, ça nous a sauvé notre santé mentale en plein hiver quand ma grand Chacha, la plus belle des bébés no. 1, est arrivée dans nos vies. Il y a tellement de choses à penser avant de se déplacer avec bébé, de même qu’à apporter avec nous, alors, si l’on peut atténuer cette préparation fastidieuse en évitant de vêtir chaudement bébé de la tête aux pieds, on dit oui! De plus, les modèles mi-saison permettent aussi de garder nos ti-loups au chaud à l’automne et au printemps. De vrais petits igloos portatifs! C’est presque dommage quand notre progéniture grandit et qu’on se voit “obligés” de trouver un habit de neige adapté à sa taille… 😉

Une panoplie de nouvelles housses sont aussi offertes pour la poussette et les traîneaux. Allez jeter un coup d’œil sur leur site!

4- Un abonnement V.I.P. spécial femmes enceintes chez Pomango, ma boutique de jouets et de jeux écologiques prèf!

Oh! Que ça vaut la peine, je vous assure! La carte privilège chez Pomango revient à 20$ au lieu de 30$ si vous êtes enceintes et abonnées à Un Autre Blogue de Maman! En plus, on vous donne leur album de bébé gratuitement! Mais qu’est-ce cette carte V.I.P. ? Bien, le plus époustouflant, c’est qu’elle vous donne droit à la livraison gratuite (car Pomango est exclusivement une boutique en ligne), à 10% de rabais sur tous vos achats (à part si l’article est déjà en solde), à des surprises, des infos sur leurs exclusivités et leurs produits en pré-vente et plus encore! Pour encore plus de détails, on visite leur site juste ici!

Voici le code promo pour l’achat de la carte : new-mom19

Et je tiens à vous rappeler que cette trop chouette boutique est spécialisée en jeux et jouets éducatifs de toute sorte, en papeterie, lunchs zéro déchet, etc. De quoi devenir fou quand on ose aller fouiner… 😉

Note : Pomango n’offre plus le CD de chansons douce tel qu’indiqué sur la couverture du livre de bébé.

5- Le fameux “wet bag” de Demain Demain!

Ce n’est pas un luxe, croyez-moi! En plus, on nous les offre en une panoplie de couleurs et de motifs tous créés par des illustrateurs d’ici. Il s’agit d’un grand sac en tissu imperméable, idéal pour les couches souillées, les maillots de bain et les vêtements sales. Et tout l’attirail dans le sac à couches ou autre reste intact! Un incontournable, vraiment… En plus Demain Demain met un point d’honneur à utiliser du tissu fabriqué à partir de bouteilles recyclées et conçoit tout son produit ici, au Québec… même l’étiquette!!

Prix : 29, 99$

Alors gâtez les futures mamans autour de vous et répandez la bonne nouvelle! 🙂 Pascale xx

Note : Merci à Petit coulou, mamaloop, Pomango et les éditions Parfum d’encre pour les cadeaux offerts. Sachez toutefois que je ne présente que mes véritables coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email