Marco Bleu à la Maison Théâtre

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister à la pièce Marco Bleu à la Maison Théâtre!

Comme première expérience dans le cadre de cette collaboration cette année, je n’ai pas été déçue, car j’ai eu droit aux fantastiques marionnettes du Théâtre de l’Oeil!

La pièce s’adresse aux enfants de 6 à 10 ans, ce qui plaira pour sûr à ma Chacha! Je vais y retourner avec elle, d’autant plus que les thèmes exploités touchent de très près sa réalité de nouvelle grande sœur ET de nouvelle écolière!

En fait, si vous avez un petit chat de cet âge, il se sentira tout de suite interpelé par ce que vit le personnage de Marco, 7 ans et demi. Même si vous n’avez pas de nouveau poupon à la maison comme Maria-Héléna, la petite sœur de Marco, vous faites certainement face à une certaine rivalité entre frères et sœurs... Une réalité que l’on voudrait différente, mais qui est, somme toute, inévitable, car nos enfants ne peuvent demeurer indifférents face à ce partage de l’amour parental…

Un autre thème qui saura certes toucher vos minis, c’est le rapport à l’école. Bien souvent, les enfants sont heureux d’y aller et d’y voir leurs amis tous les jours, mais, comme tout le monde, ils éprouvent parfois le désir d’être ailleurs! Et c’est justement ce qui arrive à notre ami Marco! Il ira visiter la planète de son copain “Marco Bleu”, une sorte de double extraterrestre à l’existence plus douce aux yeux de l’enfant…

Pour apprendre, Marco Bleu n’a qu’à avaler des petites pilules et hop!, le savoir est assimilé instantanément : l’orthographe, les mathématiques, la géographie… Tout y passe! Et cette planète-monde-idéal pas plus grosse qu’une chambre d’enfant recèle de surprises délicieuses! Une machine à cadeaux, une autre pour fabriquer des bonbons… Il y a même une amie en boîte que l’on invite quand cela nous chante afin de se faire raconter des histoires! Une géante à trois yeux, de surcroît!

Mais Marco aura tôt fait de découvrir que, derrière toutes ces douceurs, les apparences sont parfois trompeuses et qu’on est bien chez soi, finalement. 😉

Par ailleurs, j’ai été impressionnée par la vitesse avec laquelle j’ai oublié la présence des marionnettistes! Les petits spectateurs, quant à eux (j’étais avec des groupes scolaires), semblaient littéralement plongés dans l’imaginaire de notre ami Marco; les exclamations fusaient agréablement de toutes parts dans la salle!

Un spectacle à voir! Je vous recommande aussi chaudement d’arriver plus tôt afin de profiter de l’exposition des marionnettes du Théâtre de l’Oeil dans le hall… Et on se hâte, car les représentations se terminent le 17 février! 🙂

Bon théâtre!

Pascale xx

Crédit, photo à la une : Théâtre de l’Oeil

Merci à la Maison Théâtre pour l’invitation Médias! J’ai eu la chance d’assister au spectacle gratuitement, mais sachez que je ne présente que mes coups de cœur sur Un Autre Blogue de Maman!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *