Moi aussi, j’ai une sexualité…

blue-1283078_1920

Pour mieux cerner le thème du développement psychosexuel des enfants, voici maintenant la position d’Elyse, directrice de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo!  Parce que, chez les 2 à 5 ans, notre rôle de parent se peaufine et on doit parfois intervenir avec plus de doigté…

“Très chère Pascale, très chère Caroline,

Je suis enchantée d’aborder ce sujet que nous avons tendance, comme société, à mettre un peu de côté (pour les enfants)! Dans les faits, la sexualité est omniprésente. On est bombardé d’images et de stéréotypes. Seulement, le problème, c’est que tout ça ne concerne pas les enfants; on ne veut même pas les en éloigner. Mais, qu’on en ait conscience ou pas, le développement sexuel des enfants se fait. Et on doit s’en préoccuper et en prendre soin.

Le fait de connaître et de comprendre les différents stades du développement psychosexuel est essentiel pour bien accompagner son enfant dans ses explorations et ses questionnements. On peut se repérer et suivre pas à pas son niveau d’intérêt et de compréhension et ainsi établir un dialogue respectueux.”

Pour lire la suite, c’est par ici!

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email