Qu’est-ce qu’on mange? Menu 7

Je vous ai fait attendre un peu plus cette semaine pour le menu, mais c’est pour une bonne cause : mon Loulou fait son entrée progressive à la garderie, alors mes déplacements sont différents et je dois jongler davantage avec mes périodes pour écrire! Merciiii!

J’ai aussi décidé d’effectuer un petit changement qui, je l’espère, vous facilitera la vie! Je vais tenter de mettre des recettes que l’on peut trouver directement en ligne (elles y sont presque toutes!). Si vous êtes comme moi et que vous préférez les livres papier, il sera toujours possible d’y avoir accès en cliquant sur les images. Pour la recette en ligne, on clique sur le titre, comme d’habitude! Je me garde le droit de vous présenter une recette-papier par semaine, cependant. 😉

J’ai tenté de nous faire plaisir cette semaine en misant sur des petites recettes faciles qui, je l’espère, nous apportera soleil et beau temps! C’est beau de rêver, non? 😉

Poulet à la moutarde et à l’érable, Famille futée 2, p. 124, 4 portions

Parce que avec la cabane à sucre, t’sais… Une recette facile de chez facile et vraiment délicieuse!

Papillotes de saumon miso, Famille futée 2, p. 220, 4 portions

Si vous ne l’avez jamais essayé, vous allez raffoler de l’assaisonnement miso!

Flexibols marocains, Vive le Flexitarisme, p. 125, 4 portions

Mon nouveau livre ! Merci Guy Saint-Jean Editeur! Je voulais tellement essayer les flexibols avec les enfants! C’est tellement invitant comme présentation et… savoureux!

Pâtes crémeuses au thon, Famille futée 2, p. 216, 4 portions

Ou comment manger du poisson sans le savoir… 😉 Si vous souhaitez avoir une recette qui prend bien à tous les coups, je vous propose aussi le « macaroni de mamie » hyper facile que vous voyez sur la photo à la une. La recette est dans le livre « Cuisiner c’est trop cool! ». 

Déjeuner pour souper!

Nous, le vendredi, on fait souvent des crêêêêpes!

Bonne semaine!

Pascale xx

Pour vous procurer l’organisateur familial de Minimi Motivation que j’utilise pour planifier mes menus, c’est ici!

Pascale Clavel