Sherbrooke : mes 3 meilleurs lattés à la citrouille!

C’est l’automne, on aime ça! Et c’est bientôt l’Halloweeeeen!

Bien que plusieurs personnes un peu bourrues (mais qu’on aime quand même) disent à qui veut bien l’entendre que tout cet engouement autour des fêtes n’est que pure folie commerciale (peut-être bien?),  je suis de celles qui embarquent à fond dans ce tourbillon de feuilles multicolores, de citrouilles partout et d’imprimés mimis de chats noirs… Je vois dans la multitude de courges qui s’amoncellent devant nos portes d’entrée une promesse d’abondance, de fête et de bons moments à jouer encore un peu au soleil avant l’hivernation.

J’attendais donc le mois d’octobre avec impatience, et, avec lui, ses lattés à la citrouilles qui-ne-durent-qu’un-temps-dépêchez-vous. Voici donc mon petit top 3 des meilleurs lattés d’automne à Sherbrooke (en fait, ils sont tous bons, alors, suffit de choisir!) :

1- Le latté à la citrouille du Café Général

latte-1

Fait avec un mélange maison dont seule la cuisinière connaît le secret… Elle utilise de la purée de citrouille, broie ses épices au mortier puis “toutte la patante”! J’ai chassé le café dans son environnement naturel et l’ai immortalisé dans son habitat urbain…

2-Le latté à la citrouille du Tassé, café de quartier

latte-2

Mélange maison ici aussi. On ne m’a pas vendu la recette, mais j’ai eu le droit de voir et de palper la fameuse bouteille de potion magique… V.I.P. je suis.

3- Le latté “épices d’automne” du Café du Globe

Pas de photo ici, mais, j’étais sur place et j’ai trop placoté avec mon amie, alors… J’ai bu le café d’un trait en oubliant mes réflexes de blogueuse. Ça veut tout dire!

Bonne saison du latté citrouillé tout le monde!

animated coffee gif

Best Animations

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email