S’offrir Jérôme Ferrer en famille

IMG_20180319_095115_335Ce n’est pas la première fois que j’ai la chance de tester la boîte du chef de Jérôme Ferrer (et pas la dernière, je l’espère!) et c’est toujours avec enthousiasme que j’accepte de le faire. Mon chéri et moi, on tente de faire goûter de tout à nos cocos et ils nous suivent dans toutes nos sorties de “foodies” et ce, depuis leur naissance!

Alors, quand d’excellents repas s’invitent d’eux-mêmes dans notre maison sans avoir à déplacer notre marmaille… Ne vous méprenez pas; j’estime qu’on est de bons cuisiniers, mais il y a des limites à ce que l’on peut concoter, même avec tout l’amour du monde! 😉

Au tout début, on a profité de la boîte du chef comme nouveaux parents, car même si ma mère avait rempli mon congélateur, les réserves s’épuisent vite et… les nouveaux parents encore plus! Faire de bons petits repas devient réellement le cadet de mes soucis avec un petit bébé tout neuf, mais on a quand même de désir de réconfort tellement le sommeil est rare…

À lire : Merci, Jérôme Ferrer!

On a également reçu à Noël avec le fameux coffret thématique (divin, on en salive encore!) et j’ai aussi réalisé un second banc d’essai pour Un Autre Blogue de Maman.

C’est maintenant au tour de “La boîte à brunch, le temps des sucres” de passer presque directement “de la boîte à notre table”.

Le verdict? La maman gourmande et gourmet en moi s’est carrément ré-ga-lée! Si on souhaite vivre l’expérience d’un menu midi cabane à sucre de style traditionnel, la boîte du chef nous comble à coup sûr. Évidemment, une petite touche de raffinement à la Jérôme Ferrer vient rehausser le tout pour le plus grand plaisirs de nos papilles! Ma grande fille de 5 ans a bien aimé aussi, alors c’est tout dire!

La rillette de saumon laqué à l’érable était sublime, comme d’habitude, car ce n’est pas la première fois qu’on débute le repas avec ce produit chouchou de la boîte du chef…

La tourtière signature parfumée à la truffe nous a conquis! Avec ses morceaux de pomme de terre et sa texture de style “ragoût”, je lui donne la mention “savoureuse” et “onctueuse”!

Le jambon des fermes d’ici était tendre et goûteux. La pièce avait donc été bien choisie. 🙂 J’ai bien aimé le déguster avec la sauce au jus de viande et porto. Une belle touche de nouveauté pour nous!

Quant aux fèves aux lards, elles étaient aussi délicieuses et c’est sans parler des deux tartelettes au sucre qui ont disparu à la vitesse de l’éclair! Elles avaient tout des desserts que l’on trouve dans les pâtisseries françaises.

C’est d’ailleurs une mention que j’aimerais ajouter pour l’ensemble de l’expérience; quand on commande ce type de produits, on ne souhaite pas qu’ils s’apparentent trop à ce que l’on trouve à l’épicerie dans le comptoir “prêt-à-manger” et c’est justement ce que nous offre la boîte du chef!

Le commentaire constructif

Je dois cependant admettre que j’ai été un peu surprise du prix de la boîte à brunch, soit 85 $ pour deux personnes. Je croyais qu’il s’apparenterait un peu au prix du menu casse-croûte (45 $ pour deux personnes), mais j’imagine que la préparation d’une sauce au jus de viande et porto nécessite des ingrédients un peu plus coûteux qu’une salade de choux et un sandwich à la viande fumée… 🙂

Je m’attendais également à recevoir un petit pot de sirop d’érable du Québec ainsi qu’un peu de pain pour la rillette, mais j’imagine que toute bonne famille québécoise a ce type d’indispensables à la maison…

Je crois que le prix est plus compétitif si on commande la boîte pour 4 ou même 6 personnes. Par ailleurs, si je souhaite nous gâter pour notre prochaine réunion de famille, j’opterais davantage pour la boîte de Pâques dont le menu semble plus élaboré, et ce, même si elle est 10 $ de plus!

Malgré cela, je recommande la boîte du chef pour vos repas festifs avec ceux que vous aimez, car elle demeure succulente et l’entreprise ne cesse de s’améliorer pour mieux répondre aux besoins des clients depuis le grand lancement en septembre!

Bonne dégustation!

La boîte à brunch est offerte jusqu’à la fin du mois d’avril. Il en est de même pour la boîte de Pâques! Pour visiter le site web, c’est ici !

Merci à La boîte du chef pour le coffret offert!

Le sirop d’érable et le pain ne sont pas compris dans le coffret; je les ai ajoutés pour la photo. Merci!

Pour revoir la vidéo sur le coffret sportif et le coffret Saint-Valentin :

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email