Plaisir chocolaté…

becca-tarter-481444-unsplashVous avez eu une belle relâche?

Chez nous, les enfants ont quitté pour le chalet avec leurs grands-parents et je suis allée les rejoindre après le boulot pour un weekend de plein air!

Je suis pas mal certaine que presque tout le monde a profité du beau temps pour jouer dehors avec les enfants! Comme il neige de plus belle dans notre beau Québec,  😉 je vous partage une recette pour vous réchauffer après vos heures à faire du ski, des bonhommes de neige ou seulement à marcher sous les flocons… Et puis, le chocolat, ça nous met dans l’ambiance pour Pâques qui s’en vient!

image1 (1)Il vous faudra quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger et un tout petit 5 minutes de votre temps. Comme toutes mes recettes sont simples et faciles, vos enfants peuvent participer.

Cette recette est également hyper polyvalente! Vous pouvez vous en servir pour le chocolat chaud (évidemment), mais aussi pour le lait au chocolat froid, les milkshakes (l’été s’en vient!), comme coulis sur de la crème glacée et même comme ingrédient secret pour aromatiser le café de maman (qui est bien nécessaire en cette fin d’hiver qui n’en finit plus de finir…)

Vous pouvez aussi la « pimper » avec de l’essence de menthe ou d’orange (en vente à l’épicerie) pour rendre le tout encore plus spécial. Pour faire plaisir à vos enfants (ou à vous-mêmes), ne vous gênez pas pour garnir votre tasse de chocolat chaud de guimauves, de crème fouettée, de bonbons pour les gâteaux, de copeaux de chocolat ou pourquoi pas de toutes ces options! 🙂

Ingrédients pour sirop de chocolat maison

  • ¾ de tasse de cacao
  • ¾ à 1 tasse de sucre (selon votre goût, mes enfants l’aiment avec plus de sucre, évidemment!)
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse d’eau bouillante
  • Un peu d’extrait de vanille, d’orange ou de menthe (au goût)

Préparation

  • Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, chauffer à feu moyeu jusqu’à ce qu’il y ait une légère ébullition.
  • Verser dans un pot masson et laisser refroidir à la température de la pièce.
  • Conserver au frigo (jusqu’à environ 3 semaines!) et utiliser comme bon vous semble!

J’utilise environ 1 c. à soupe de sirop pour 1 tasse de lait ou de café (un peu moins pour les enfants, un peu plus pour maman! 😉)

Bonne fin d’hiver! Dites-vous qu’avec du chocolat, tout est bien meilleur… et plus facile!

Solaine
image2 (2)

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email