Le mini mat de EZPZ

IMG_20180314_100443_565En collaboration avec la Boutique Mère Hélène, j’ai eu la chance de tester le fameux MINI MAT de EZPZ!

Comme nous avons amorcé le grand virage vers l’introduction des solides avec mon loulou d’amour et aussi, parce que je désirais vous offrir une série d’articles de qualité sur l’alimentation en ce mois de mars, j’ai reçu beaucoup de produits intéressants en banc d’essai afin d’y voir un peu plus clair quant à ce qu’on nous offre sur le marché pour nourrir bébé!

Le MINI MAT m’intéressait vraiment, car son côté ludique afin d’apprivoiser l’alimentation de manière positive me plaisait énormément. Je souhaitais aussi limiter les dégâts durant cette phase d’exploration (comme si c’était possible!) tout en me laissant guider en ce qui a trait aux quantités à offrir.

En effet, la dimension des yeux et de la bouche est adaptée aux quantités que réclament normalement nos petits gourmands novices (2 oz et 4 oz). Il est cependant à noter qu’on recommande fortement d’être à l’écoute des signes de satiété de notre mini mangeur adoré!

Toutefois, je sais ce que vous voulez vraiment savoir : colle-t-il aussi bien à la table qu’on semble nous le dire !? Peut-on y atteler une série de chevaux, une locomotive, une navette spatiale en espérant que le tout tienne? 😉

Alors voilà : j’ai trouvé que le MINI MAT adhérait assez bien à ma table de salle à manger (en bois) ainsi qu’à mon îlot de cuisine (en quartz). Alors, pour les chaises hautes sans tablette ou les sièges que l’on accroche directement à la table, c’est bien! Mais attention, on spécifie qu’il faut que la surface soit bien lisse et c’est le cas de notre table en bois.

Un petit bémol, toutefois… Mon loulou de 6 mois a réussi assez facilement à le décoller de sa tablette de chaise haute (en plastique), mais il faut dire qu’il est de nature extrêmement curieuse et que, disons, il n’est pas tellement délicat? 🙂 Il est inutile de lire plus loin en voyant ici un cliché quant aux attributs typiquement masculins ou féminins; c’est simplement que mon coco aime découvrir le monde avec pas mal d’intensité!

Fille, elle, n’aurait même pas pensé à tenter quoi que ce soit tellement elle mangeait tranquillement, telle une petite reine à un banquet de minis dégustateurs… Alors, tout dépend de votre petit mangeur et de votre chaise pour bébé gourmand!

En somme, je recommande le MINI MAT de EZPZ s’il est utilisé dans les conditions énoncées précédemment, mais, surtout parce qu’il va au lave-vaisselle, au micro-ondes et même au four!

Et oui, ça fait nettement moins de miettes et de bouillie tricolore que si on dépose simplement les aliments sur la table ou la tablette de chaise haute. Disons que l’explosion est davantage… localisée? Circonscrite?

Bonne dégustation et bonne découverte avec vos bébés croquables!

Pour vous procurer le MINI MAT chez Boutique Mère Hélène, c’est ici !

Merci à la Boutique Mère Hélène pour le produit offert! Restez à l’affût, car d’autres produits chouchous vous seront bientôt présentés!

Note : La présentation des aliments sur la photo à la une a été réalisée dans un esprit d’esthétisme seulement. Certains aliments offerts de la sorte ne sont peut-être pas adaptés à l’âge de votre enfant. Merci.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email