Merci, Jérôme Ferrer!

plat300dpi

J’étais plus  qu’emballée  à l’idée de passer au banc d’essai la boîte du chef de Jérôme Ferrer, Chef Exécutif du chic restaurant Européa! Alors, l’expérience fut bonne? Divine en fait!

Mais la boîte du chef, c’est quoi au juste? Il s’agit d’un concept de livraison de repas à domicile. On n’a rien à préparer, juste à réchauffer. Dix minutes au bain-marie et c’est prêt. L’option micro-ondes est encore plus rapide (deux à trois minutes par assiette). Le tout nous est livré dans une seule boîte isotherme, en début de semaine. J’étais excitee comme une puce quand on a sonné à la porte et je n’avais qu’une chose en tête : ouvrir ce véritable coffre aux trésors ! C’est que, voyez-vous, avec bébé, le temps manque pour préparer de bons petits repas… mais on n’a pas perdu notre désir de bien manger pour autant… Et, même si ma charmante maman a rempli mon congélateur (merci!), les réserves s’épuisent à la vitesse de l’éclair avec ma bande de joyeux gourmands (et gourmets!) à la maison!

Ma petite gourmande tapie dans l'ombre...

Ma petite gourmande tapie dans l’ombre…

On a récidivé avec la boîte découverte tellement nous avions confiance en ce produit. De délectables surprises!

On a récidivé avec la boîte découverte tellement nous avions confiance en ce produit. De délectables surprises!

Afin de bien vous transmettre les informations pertinentes, je crois que le mieux serait de répondre à toutes les questions qui ont fusé de toutes parts lorsque j’ai parlé de mon expérience à mon entourage!

Allons-y!

Ce n’est pas trop cher?

Non. Je considère que le prix est raisonnable si on prend le temps d’analyser ce qu’offrent les concurrents. Pour 100 dollars (plus 15 dollars de livraison), on a droit à 5 entrées, 5 plats principaux et 5 garnitures (accompagnements) que l’on agence selon nos envies du moment. Et c’est pour deux personnes, ne l’oublions pas! On en a même eu assez pour nourrir notre grande 4 ans! Eh oui, avec le sac de petits pains pour accompagner chacun de nos repas et les pommes du Québec, les assiettes bien garnies ont eu raison des plus gros appétits de la maison!

De plus, un rabais de 5% s’ajoute à l’achat de chaque boîte supplémentaire (5% à la deuxième, 10% à la troisième et 15% à la quatrième). Attention, risque de dépendance ici présent! 🙂

Gaspacho300dpi

Est-ce qu’on n’a droit qu’à des portions riquiqui?

Honnêtement, c’était l’une de mes plus grandes craintes, mais comme je l’ai mentionné, nous n’avions plus faim sans toutefois avoir fait d’excès. C’est suffisamment généreux, croyez-moi!

Qu’est-ce qu’on nous propose? Est-ce que ce ne sont que des trucs compliqués qu’on risque de ne pas aimer?

Pas du tout! On est dans la gastronomie française de type bistrot de quartier tout en osant certaines saveurs du monde de temps à autre. Lors du banc d’essai, on a eu droit à deux plats de poisson (un saumon à l’aneth et une délicieuse brandade de morue), une pièce de bœuf extrêmement tendre et sa délicieuse sauce, un effiloché de porc sur pains burger ainsi qu’un poulet au beurre à l’indienne. Dé. Li. Cieux. Et c’est sans parler des généreuses entrées de salades variées, de potages ou de rillette…

Saumon300dpi

Est-ce trop salé? 

Je dois vous avouer qu’on ne mange pas tellement salé à la maison et c’est ce qui nous a plu des mets proposés. On a eu l’impression de manger santé tout en nous gâtant! Mais attention : les plats sont suffisamment relevés et ne manquent pas de saveurs!saute_300dpi

Des raisons de plus de succomber…

  • Le service de livraison est offert à l’ensemble de la province!
  • La fraîcheur des aliments est assurée grâce à la boîte réfrigérée.
  • On enlève nos patins à roulettes de super parents, car plus besoin d’aller à l’épicerie aussi souvent!
  • La nourriture n’est pas congelée, donc, inutile de faire cuire au four pendant une heure…
  • L’emballage sous vide permet de conserver les aliments plus longtemps.
  • Les mets sont savoureux, même réchauffés. Même la purée de pommes de terre conserve son goût d’origine… 🙂

Alors voilà! On a tellement aimé qu’on a réservé nos boîtes pour le mois d’octobre : c’est un  cadeau qu’on s’offre en attendant que bébé nous laisse souffler un peu! Surtout qu’avec pareille gastronomie à la maison, on libère le budget restaurant et on reste bien au chaud dans le confort de notre foyer… avec notre petite famille qui bourdonne!

Chéri et moi, on s’est d’ailleurs donné comme mission d’offrir la boîte du chef à tous les nouveaux parents. Un cadeau de groupe, c’est aussi moins compliqué et on a l’impression d’offrir davantage…

Les commentaires constructifs

J’aurais bien aimé qu’on me suggère comment agencer entrées, garnitures et plat principaux… Je suis certaine que j’ai fait des erreurs de débutantes en amalgamant les saveurs… Ça m’a toutefois permis d’être créative en composant une assiette à mon goût!

Ah! Et puis , j’ai réellement peur qu’après des repas aussi délicieux, complets et élaborés, les membres de ma famille refusent de manger ce que je serai en mesure de préparer une fois l’expérience terminée… 😉 Et j’ai aussi la crainte de devenir une cuisinière paresseuse, mais ça, c’est une autre histoire!

Bon appétit, bonne boîte et réservez vite, car elles s’envolent comme des petits pains chauds!

Pour réserver vos boîtes du chef, c’est ICI! Et puis, soyez zen, puisqu’ils fonctionnent sans abonnement! Une raison de plus de craquer pour le concept!

Merci à Jérôme Ferrer pour la succulente boîte no. 2! 

Crédit pour les photos de nourriture : Jérôme Ferrer

Lui, je l'aime!

Lui, je l’aime!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email