Des collations “miam” avec Triscuit

image2

La routine du retour à l’école commence enfin à s’installer chez moi. Mon grand de 5 ans a terminé sa rentrée progressive à la maternelle, papa est de retour au travail avec un nouvel horaire et je suis plus occupée que jamais avec mes mille et un projets. Je commence tout doucement à respirer et à pouvoir reprendre mon activité favorite : la cuisine!

J’ai eu la chance de recevoir deux belles boîtes de craquelins Triscuit la semaine dernière!  Vous connaissez sûrement déjà les jolies boîtes jaunes et leur contenus délicieux… Les Triscuit ne sont pas des craquelins ordinaires, puisqu’ils sont cuits à partir d’un mélange de grains entiers à 100%, la liste d’ingrédients est très courte (blé entier, huile végétale et sel) et ils font maintenant partie du programme vérifié sans OGM (ça, on aime beaucoup!). Évidemment, je n’ai pas besoin de vous dire qu’ils sont délicieux et offerts dans une variété de saveurs… 😉

Je me suis amusée avec mes craquelins et j’ai préparé 3 recettes faciles et alléchantes. Pour débuter, comme j’entame mon aventure avec les lunches pour mon fils de maternelle, je veux trouver des options différentes du fameux sandwich au jambon! Loghan, 5 ans et demi, fait souvent l’épicerie avec moi et me demande toujours d’acheter les kits craquelins jambon et fromage tout préparés que je ne nommerai pas. J’ai donc décidé de lui faire plaisir et de les concocter moi-même (maman : 1, produits du commerce : 0). J’ai tout simplement utilisé des tranches de jambon de la boucherie du coin, du fromage tranché et adapté au format des biscuits et les délicieux Triscuit faible en sel. Loghan a bien aimé faire ses propres petits canapés à l’heure du dîner! 🙂

Ensuite, je me suis inspirée d’une recette que triscuit m’a suggérée. Des canapés à l’avocat écrasé et au jalapeños. Comme j’ai une très faible tolérance aux piment forts, j’ai décidé de m’abstenir, mais j’ai ajouté une petite touche de salsa pour venir relever le tout! J’ai d’abord écrasé l’avocat avec du jus de lime et de la fleur de sel, et déposé le tout joliment sur mes craquelins. Parfait pour l’apéro entre filles avec des margaritas (pourquoi pas)!

Ensuite, je me suis inspirée d’une recette que Triscuit m’avait suggérée : des canapés à l’avocat écrasé et au jalapeños! Comme j’ai une très faible tolérance aux piments forts, j’ai décidé de m’abstenir, mais j’ai ajouté une petite touche de salsa pour relever le tout! J’ai d’abord écrasé l’avocat avec du jus de lime et de la fleur de sel et déposé le tout joliment sur mes craquelins. C’était parfait pour mon apéro entre filles avec des margaritas (pourquoi pas)!

Je n’étais pas certaine de ma dernière combinaison, mais je suis vraiment très satisfaite du résultat! Ce mélange de saveur peut paraître étrange à première vue, mais faites-moi confiance et essayez. Sur votre triscuit régulier, étalez un peu de beurre d’arachide (j’ai choisi le naturel parce que c’est ce que j’avais) et par-dessus ajoutez une petite (ou un grande) touche de caramel. Parfait pour une petite collation sucré-salé et santé! Vous m’en donnerez des nouvelles!

Je n’étais pas certaine de ma dernière combinaison, mais je suis vraiment très satisfaite du résultat! Ce mélange de saveurs peut paraître étrange à première vue, mais faites-moi confiance et essayez. Sur votre Triscuit régulier, étalez un peu de beurre d’arachide (j’ai choisi le naturel parce que c’est ce que j’avais) et, par-dessus, ajoutez une petite (ou un grande) touche de caramel. C’est tout à fait génial pour une petite collation “sucrée-salée” à la fois santé et réconfortante… Vous m’en donnerez des nouvelles!

Pour encore plus de recettes avec Triscuit, rendez-vous sur ce site!

À bientôt!

Solaine

Tel que mentionné, les craquelins ont été offerts par Triscuit. Merci!

Crédit-photo : Solaine Lagacé

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email