Une journée ensoleillée au Vieux-Port de Montréal

Par Anne-Catherine Rioux

VOILES EN VOILES

Nous avons eu la chance de passer une magnifique journée dans le Vieux-Port de Montréal récemment. On adore aller dans le Vieux-Port été comme hiver. C’est un endroit vraiment sympathique et on y a toujours énormément de plaisir!

Notre journée a commencé avec Voiles en Voiles. Probablement l’endroit préféré de ma 7 ans et de ma 8 ans. On doit réserver notre heure d’arrivée cette année. J’avoue que j’apprécie beaucoup cette mesure et je trouve que cela devrait être permanent. Il n’y a donc pas de file, ça va vite ! On nous assigne par la suite une table avec un casier pour toute la durée de l’activité. Ça aussi, on adore ! On sait que nos choses sont en sécurité et qu’on sera les seuls à notre table.

Il y a même du tir à l’arc!

Concentration…

Personne ne peut résister au carrousel de chevaux, pas même mes grandes!

L’expérience 3D nous fait vivre les effets d’une glissade d’eau. Vraiment chouette…

LE jeu gonflable!

Les filles se préparent à vivre de grands frissons…

On a beaucoup aimé que le personnel porte bien le masque, les visiteurs aussi. Il y a des stations de gel hydraulique partout sur le site. C’est propre et bien organisé. Pas d’inquiétudes à l’horizon. 😉

Mes filles adorent surtout les jeux gonflables, et cette année, ils se sont dépassés ! Les jeux font un immense U et les enfants (et les grands !) peuvent donc circuler d’une section à l’autre. Le jeu est très grand, donc pas de chance d’être entassés les uns sur les autres. On a bien rigolé !

L’expérience cinéma vaut le détour. Nous étions que notre famille dans la salle.

Bref, il y a de l’espace, on peut s’amuser sans inquiétude, car tout est bien organisé.

Nous avons poursuivi notre journée avec un tour de vélo à quatre dans le Vieux-Port. Le vélo avait bien été désinfecté avant son utilisation et nous sommes partis nous faire aller les jambes sur le bord de l’eau. C’est une belle balade et les enfants se sont bien amusés. Merci Eco Récréo!

Les plus beaux! 😉

SoS LABYRINTHE

On s’est ensuite dirigés vers le SOS Labyrinthe ! Ce fut l’activité préférée de mon époux. Sous le thème « disco », nous avons trouvé tous les indices en environ 1 heure. On a bien ri et on veut assurément y retourner pour l’Halloween ! Toutes les consignes sont claires. Un animateur nous rencontre en début d’activité pour tout nous expliquer. Tout le monde est bien masqué et il y a des endroits pour se laver les mains. Il n’y a jamais trop de monde et on s’amuse bien.

Ça ne se voit pas, mais on dit : “Cheese”!

PÉDALO AVEC ECO RÉCRÉO

Le classique du Vieux-Port, c’est aussi assurément le tour de pédalo ! Un petit 30 minutes de plaisir à regarder la grande roue et naviguer dans le bassin. Encore une fois, toutes les consignes de la santé publique sont bien respectées.

CINÉMA IMAX AU CENTRE DES SCIENCES DE MONTRÉAL

On a terminé notre belle journée au IMAX Centre des Sciences. Nous sommes allés revoir Super chiens! Nous avions vu aussi Dans la forêt de l’ours esprit. Deux choix vraiment chouettes ! Pour connaître aussi les détails de l’exposition Voyage dans l’espace, relisez notre article juste ici, c’était génial! En raison de la pandémie, il faut maintenant réserver nos billets en ligne uniquement et un maximum de 50 personnes dans la salle IMAX est admis pour chacune des séances. Bravo!

Souvenir de l’exposition “Voyage dans l’espace” lors de la semaine de relâche, avant le confinement, avant que tout ne bascule…

Nous avons été franchement emballés par cette journée. Comme maman, je suis toujours rassurée de voir à quel point, partout, on fait attention et que tous ces endroits se sont bien organisés pour nous recevoir sécuritairement. On y retourne bientôt, c’est certain. 🙂 Revenez-nous pour suivre nos aventures “montréalaises”!

Anne-Catherine, l’urbaine de l’équipe UABDM 🙂

Anne-Catherine Rioux
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email