Votre dentiste et la Covid-19

PAR CHRISTINE BARRETTE DE LA CLINIQUE POIRIER, CENTRE DENTAIRE

Comme la majorité d’entre vous, je suis à la maison depuis le 13 mars 2020. Le début d’une ère de changement. Un temps d’incertitude, d’inquiétude, mais aussi de beaux changements. Ce moment d’arrêt nous aura permis de passer du temps en famille, d’apprendre à se découvrir et d’apprécier ce que nous avons. Ici, tout le monde va bien, la santé est au rendez-vous.

Cet arrêt dans les cliniques dentaires aura permis quelques modifications déjà pour notre profession. Tout d’abord, nous avons accès à une très grande variété de formation continue en ligne. Les dentistes et les hygiénistes doivent cumuler un nombre d’heures de formation annuellement; nous profitons de ce temps pour enrichir nos connaissances.

Ensuite, il faut savoir que les cliniques dentaires sont déjà à la fine pointe pour la stérilisation et l’asepsie. En effet, nous devons traiter nos patients comme s’ils étaient infectieux, peu importe la situation. Évidemment, le contexte actuel nous amène à un niveau supérieur. Nous sommes en attente des dernières recommandations. Pour le moment, la majorité des cliniques apportent les changements nécessaires.

Pour notre part, nous profitons de la situation pour installer les panneaux protecteurs au secrétariat, en apprendre davantage sur les dossiers numériques et commander le matériel nécessaire pour un retour en toute sécurité.

Nos nouveaux panneaux!

Soyez sans crainte, lorsque nous aurons le Go du Ministre de la santé publique, tout sera mis en place pour vous accueillir dans un environnement sain et convivial. 🙂

Au plaisir de vous revoir!

Christine Barrette, Hygiéniste Dentaire

Crédit, photo à la une : freepik

Christine Barrette
Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email