15 cadeaux à offrir aux enfants pour remplacer les bonbons à l’Halloween

Hier, Audrée-Anne vous partageait sa chasse au trésor d’Halloween et on vous avais promis une liste de petite (ou gros) cadeaux d’Halloween si jamais cela vous disait de marquer le coup à la fin de l’activité. 🙂

C’est pourquoi j’ai décidé de prendre une petite partie du budget cadeaux de Noël pour acheter des petits cadeaux et gâteries sur le thème de l’Halloween. Certaines seront offertes le jour même, mais d’autres, un peu avant pour se mettre dans l’ambiance!  Bien entendu, mes cocos ne recevront pas l’entièreté de mes suggestions, mais c’est à vous de voir ce qui vous plaît le plus!

Ah, et si vous souhaitez acheter un livre d’Halloween pour vous préparer à la fête, voici TOUTES mes suggestions juste ici! 

C’est un article qui est vraiment beaucoup consulté ces temps-ci, alors j’ai fait une vidéo YouTube pour vous montrer l’intérieur de mes livres chouchous sur cette fête de la citrouille!

Pour vous procurer les produits, il suffit de cliquer sur les images.

1- Les slimes moussantes édition Halloween de GOM.MEE

Je vous avais parlé de la morve de troll pour Noël, mais aussi des parfums d’ambiance pour chasser les monstres “pet de dragon” et “pet de licornes”. 🙂 Et voilà que cette entreprise québécoise rivalise d’originalité encore une fois cette année avec les slimes moussantes pour le bain édition spécial Halloween! Rhume de zombie, de momie, sorcière, chat noir… Mes enfants ne se peuvent plus chaque fois que je leur en offre en cadeau et je leur dis qu’on ne doit prendre qu’une petite quantité pour se laver dans le bain afin d’en avoir encore le lendemain! 😉

Deux autres produits d’Halloween ont aussi fait leur apparition cette année : le parfum d’ambiance à la guimauve “pet de fantôme” et la poudre magique effervescente qui pétille dans le bain et qui le colore l’eau d’une belle teinte violet!

Faites le plein pour le bas de Noël et les cadeaux afin d’épargner sur la livraison. Il y a aussi un désinfectant  pour jouets et surfaces non toxique qu’on adore, des baumes pour protéger du froid, des peintures pour le corps afin de s’amuser dans le bain, etc.! En plus, j’ai vu qu’il y avait déjà les slimes édition spéciale Noël. On dit ça, on ne dit rien. 😉

 

2- Le sac cabas Rosita de Demain Demain en collaboration avec Cara Carmina

C’est le rêve devenu réalité! Les personnages des lapins malins de l’autrice-illustratrice Cara Carmina en produit dérivé, écologique de surcroît! Je vous ai avoué en stories que j’avais fait venir ce sac pour moi, mais en vérité, c’est pour faire la tournée des bonbons. Il y a même une bande réfléchissante pour être bien visible à la noirceur! Mais ce qui est merveilleux, c’est que ce sac fait de bouteilles d’eau recyclé et aussi fait au Québec pourra servir encore et encore année après année! Revoyez mon article sur les livres d’Halloween pour en savoir plus sur le livre de Rosita, la lapine qui n’avait même pas peur…

 

3- les autocollants d’halloween de ludee

J’ai découvert cette entreprise québécoise qui fait des livres ludiques remplis de belles activités éducatives et voilà que je découvre que la créatrice offre aussi un volet papeterie! Je suis littéralement en amour avec les illustrations et tout l’aspect visuel de ses créations. Profitez-en!

 

4- Mon grand livre d’activités d’Halloween de Auzou

J’ai eu la chance de le feuilleter à ma librairie préférée et si j’avais à choisir un cahier à colorier et d’activités pour nous préparer le cœur à la fête, ce serait définitivement celui-ci!

5- La bave coulante Jujube avec les monstres d’Elise Gravel de Dans un Jardin

Non seulement ce savon sent le ciel (en fait, il sent les friandises!!!), mais nos loulous pourront reconnaître leurs personnages de monstres préférés d’Elise Gravel!!! La gamme Jujube est tout simplement incroyable et il m’en a fallu de peu pour que je vous présente tous les produits aux noms rigolos pour nos cocos (grenailles de bain, pet de monstre et j’en passe!) Je vous recommande chaudement d’aller y jeter un œil avant de faire votre choix.

6- Mousse monstrueuse de Jujube de Dans un Jardin en collaboration avec Elise Gravel

La version bain moussant, car qu’est-ce qu’on ferait sans bain moussant pour attirer nos petits monstres dans l’eau, je vous le demande!?

7- Le monstre d’amour Dans un Jardin en collaboration avec Elise Gravel

Bon, je l’avoue, cette suggestion, elle est pour moi! Mais gageons que ce toutou aux couleurs et au trait de crayon d’Elise Gravel ne restera pas très longtemps sur mon lit…

8- La nappe émotions de BiMoo Canada

Une autre entreprise coup de cœur qui a mis du bonheur et de la douceur dans notre confinement! Et cette version émotion est remplie de petits monstres, c’est vraiment trop parfait pour l’Halloween! Vous commencez à connaître mes valeurs : une nappe qui sert à la fois pour manger, jouer et apprendre et qui résistera à l’épreuve du temps, on dit oui! Les utilisations sont multiples : on peut s’en servir pour nommer les émotions, les lire, les trouver, dessiner de nouveaux monstres et de nouvelles émotions avec les cocos… Bref, on a de quoi occuper nos heures du repas ou simplement un moment tampon dans la journée avec beaucoup de plaisir! Chez nous, on se sert d’un des personnages monstre, on lui donne un prénom et on invente une histoire avec lui après avoir mangé! Ça nous permet de jaser un peu plus longtemps à table au lieu de l’éternelle question : “Qu’est-ce que tu as fait à l’école aujourd’hui?”…

Ce qui est aussi maintenant extraordinaire, c’est que BiMoo offre un jeu de 40 aimants avec les mêmes personnages que les nappes et les mots correspondants en trois langues différentes! On peut ainsi faire un cherche et trouve à l’aide de la nappe, associer les aimants mots aux aimants illustrations, prononcer les mots en plusieurs langues, faire un simple, mais plaisant jeu de mémoire et j’en passe! 🙂 On peut acheter les aimants seuls ou les aimants et la nappe. 🙂

 Aussi, n’oubliez pas que vous avez toujours 15% de rabais chez BiMoo avec mon code promo : autrebloguemaman15. 🙂

9- Les tatouages temporaires Pico et l’ensemble d’Halloween

On est fan des tatouages temporaires de Pico à la maison! Je trouve que le style des illustrations est des plus sympathiques et vraiment attrayants pour les enfants. Ici, c’est tout un kit d’Halloween avec des dessins à colorier qui nous est offert, mais vous pouvez acheter ces produits séparément selon votre budget. On aime aussi la version autocollants si vos cocos n’aiment pas tellement les tatouages comme mon Loulou. 😉 Il n’y a plus d’ensembles complets sur le site, mais vous pouvez peut-être les trouver dans les boutiques participantes.

Et vous savez quoi!? La livraison est gratuite dès que vous faites 1$ d’achats! C’est incroyable!! C’est le temps de faire vos réserves pour toutes les occasions. 🙂

Mon coup de cœur cette année? Les tatouages animaux de la nuit fluorescents. 🙂

 

10-les peluches d’Halloween JellyCat disponibles chez veille sur toi

Elles sont adorables et on souhaite vraiment toutes les collectionner! Si vous préférez les modèles d’automne, il y en a en forme de feuilles, de pommes de pin et de glands. En réalité, je trouve que ce sont les plus belles peluches du monde!

11-Les peluches d’Halloween folkmanis disponibles chez Veille sur toi

12-Un jeu de cartes thème Halloween

Il en existe beaucoup et c’est pourquoi je vous recommande chaudement de relire mon article sur les jeux d’Halloween juste ici!

 

13- Des gratuités!

Pico tatouages! Allez dans la section gratuités sur leur site!

Pomango vous donne accès à des cartes chansons d’automne et d’Halloween dans la section gratuité de leur site. Choisissez l’option À la file indienne; Bianca a vraiment beaucoup de talent! Si vous avez une plastifieuse à la maison, c’est encore mieux.

Pour jouer au jeu de Bianka des petits gâteaux de la sorcière (en pâte à modeler), vous pouvez trouver les petits éléments décoratifs sur Amazon ou au Dollorama.

Il y a aussi un jeu et des étiquettes-mots sur le thème de l’Halloween à imprimer gratuitement. 🙂

2 réflexions sur “15 cadeaux à offrir aux enfants pour remplacer les bonbons à l’Halloween

Les commentaires sont fermés.