La confiance comme point de départ

Par Karine Gravel de Bedon & Bout’Chou

Je suis contente de reprendre le flambeau de ce beau partenariat avec Un autre blogue de maman! Cette année, j’ai le goût de vous parler de bébé sous toutes ses facettes. J’ai le goût de vous parler de diversité. Ce terme est tellement à la mode !  De votre diversité en tant que parents, mais aussi de diversité de bébés, de manières de faire, d’être et même de voir la vie. 

On est tous tellement différents que les façons d’élever nos enfants sont exponentielles. Mais ce qui est certain, c’est que nous nous efforçons tous de les élever. Nous les “portons” le plus haut et le plus loin qu’il nous est possible de le faire. Toute qu’une mission! Que l’on remplit toutes avec brio je dois dire ! Chacune à sa façon. 

Durant les prochains mois, avec l’aide de mes précieuses collègues, animatrices et auxiliaires travaillant avec les jeunes familles, nous discuterons de toutes sortes de thèmes qui font du bien. 

Pour débuter la collaboration, j’aimerais vous parler de confiance en soi. À travers toute l’information et le marketing autour de la périnatalité, il est parfois difficile de s’écouter en tant que maman et de faire les choix qui nous représentent vraiment. 

Parce que le premier outil pour prendre soin d’un bébé, c’est la confiance que vous avez en vous. C’est cette confiance qui vous permettra de faire le tri dans tous ces conseils qui vous sont donnés.

C’est cette confiance qui vous permettra de prendre soin de votre bébé quand il en aura besoin. 

De lui sourire lorsqu’il vous quittera pour la garderie, parce que vous savez que c’est le bon choix. 

De lui tenir la main et de ne pas paniquer lorsque la fièvre ne baissera pas aussi rapidement que vous auriez aimé. 

C’est aussi cette confiance qui va aider votre enfant à développer sa confiance en lui et matérialiser ses rêves… 

Bonne envolée! Karine 🙂

Bedon et bout'chou