Les pleurs chez le bébé par Naissance Renaissance Estrie

Vendredi, on débutait notre belle collabo avec Naissance Renaissance Estrie et la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo. Tous les mois, on se penche ensemble sur un aspect qui touche les 0-2 ans afin de mieux répondre à vos questions! On commence avec les pleurs chez le bébé! Voici ce que Naissance Renaissance Estrie m’a répondu sur le sujet!

Tous les bébés pleurent. Normal… il s’agit de leur principal moyen de communication! Maintenant, reste à comprendre ce qu’ils essaient de nous dire.

Tous les experts s’entendent pour dire que c’est au cours de ses trois premiers mois de vie que bébé pleure le plus et le plus intensément. Il exprime ainsi la faim, l’inconfort ou la fatigue. Ses besoins quoi!!

Certains bébés pleurent toutefois plus que d’autres. Parfois jusqu’à en être inconsolables. D’où le malaise ressenti par Pascale et tant d’autres mamans. Parce que sur le baromètre de « la bonne maman », l’aptitude à consoler son bébé rapidement score assez haut merci. Comme si on jugeait nos compétences parentales à la vitesse avec laquelle on est capables d’apaiser bébé.”

Lire la suite sur Naissance Renaissance Estrie!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email