Ma fierté de parent…

crayons-1209804_1920

Vous savez tous que je suis en amour avec la garderie de ma puce; cette semaine, j’ai eu envie de dire merci à ses éducatrices… J’ai vécu un moment de gratitude envers ces gens qui prennent soin de mon enfant quotidiennement et qui partagent sa vie, ses réussites, son histoire à elle…

« Hier soir, j’ai rencontré l’éducatrice de ma puce en tête-à-tête pour jaser de la vie d’enfant de l’être humain le plus important de la terre. Dit comme ça, c’est intense, je le sais. Et ça met assez de pression merci sur les épaules de ces autres êtres humains qui prennent soin d’elle pendant que son père et moi, on est ailleurs…

« Pourquoi tu vas à cette rencontre ? », qu’une amie m’a demandé. « Il me semble que ça va bien, à sa garderie? »

Oui, c’est vrai. Ça se passe bien. Mais quand avons-nous véritablement le temps d’avoir une conversation de plus de 5 minutes avec l’éducatrice, de celles qui se passent ailleurs que dans un cadre de porte?!

Honnêtement, je n’aime pas non plus perturber la vie de groupe des amis quand je suis là, car c’est tout un petit monde qui grouille autour de moi et j’ai ce réflexe d’enseignante qui est constamment soucieuse de maintenir l’équilibre de cet univers qui leur appartient. »

Lire la suite sur le blogue de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo…

Pascale Clavel
Latest posts by Pascale Clavel (see all)