Nos adresses gourmandes à Ogunquit

fleurs Ogunquit

Tout le monde aime le Maine. Et tout le monde aime Ogunquit. On tente de faire nos originaux et changer de destination vacances avec nos minis, mais reste qu’Ogunquit, c’est notre deuxième maison… Même si on n’a pas vraiment de maison là-bas, (ce serait trop l’extase!)…

Cette année, on a ajouté quelques nouveautés à notre liste de bonnes adresses gourmandes. On avait envie d’explorer davantage et de tenter le coup ailleurs que dans les restaurants qui nous plaisent toujours autant. Comme nous avions opté pour le “slow travel”, c’était l’occasion rêvée de varier ce genre de plaisirs, puisqu’on est restés longtemps au même endroit. 🙂

Alors c’est parti! On y va en images, cette fois-ci, pour encore plus de “miam”!

comptoir patisseries ogunquitThe Greenery Cafe

Honnêtement, ce fut l’une des plus savoureuses expériences de déjeuner à Ogunquit. Le menu est traditionnel avec juste ce qu’il faut de surprenant. On aime retrouver nos classiques dans notre assiette le matin et, surtout, que ce soit bien fait. Notre gros coup de cœur? Le comptoir à pâtisseries ultra coquet avec les fameuses whoopie pies généreusement garnies de crème et les muffins maison bien dodus!

Le service est attentionné (mon homme a renversé du café sur la serveuse et elle a été vraiment chouette avec lui!) et on aime nous voir avec nos petits vacanciers!

Ma montagne de crêpes de style pancakes!

Ma montagne de crêpes de style pancakes

Zoom sur les woopie pies juste parce que...

Zoom sur les whoopie pies juste parce que…

salle déjeuner ogunquit

Le fameux Monte Cristo de chéri (des oeufs, du jambon et du fromage entre deux tranches de pain doré bien épaisse)

Le fameux Monte Cristo de chéri (des oeufs, du jambon et du fromage entre deux tranches de pain doré bien épaisses).

The Greenery Cafe, 369 Main Street, Ogunquit, Maine, 03907

Chez Angelina’s ristorante

On y est allés le soir et on eu un super accueil avec notre belle grande 4 ans. La salle à manger peut sembler impressionnante pour des enfants, mais lorsqu’on prend la peine de les avertir qu’on va dans un resto “plus chic”, ils sont capables de nous surprendre, nos petits gourmets d’amour!

La soupe “toscane” est généreuse en plus d’être savoureuse (comme tous les plats, d’ailleurs) et nous avons adoré les pâtes au menu pour la fraîcheur des ingrédients, en particulier celles dont la sauce est à base de tomates et d’herbes.

Ah, et puis, goûtez aux fameux antipasti, ils sont réellement réussis! De bons produits, donc, j’imagine, de bons fournisseurs?

Chez Angelina’s ristorante, 655, Main Street, Ogunquit, Maine, O3907

fille ogunquit

The Village Tavern (Kennebunk)

Encore une fois, une ambiance “de soirée”, mais un endroit ami de la famille! C’est le propriétaire lui-même qui nous l’a confirmé. On aime surtout le style “steak house” revisité avec choix de plusieurs plats d’accompagnement. Leur spécialité? Le “side” de choux de Bruxelles sautés, nappés de leur fameuse sauce aioli miel et citron. Oui, oui, j’ai craqué pour des choux de Bruxelles…

Mais, leurs poissons, pâtes et grillades sont délectables et tout comme leur cuisine, le service est de ce qu’il y a de plus soigné.

Ah! Et puis, en vacances, on ne se prive de rien, alors laissez-vous tenter par leur pain maison aromatisé aux herbes (servi encore chaud)!

The Village Tavern, 110, Alfred Road, Kennebunk, Maine, 04043

Rococo Ice Cream

Vous en avez un peu assez des crèmes glacées à l’américaine aux saveurs sucrées et explosives? Il y a un merveilleux concept de glaces artisanales qui a vu le jour l’année dernière : Rococo’s ice cream!

Des parfums différents, surprenants, alléchants… Mon préféré? Le sorbet citron, mangue et thym!! Du frais, c’est ce dont on a besoin après s’être fait rôtir sur la plage toute la journée, non?

Je vous reviens bientôt avec deux autres adresses au New Hampshire, cette fois! Question de rendre la route vers Ogunquit (encore) plus agréable…

Rococo Ice Cream, 259, Main Street, Ogunquit, Maine, 03907

Nos adresses de l’an dernier!

Voici, en vrac, nos restos chouchous de nos voyages précédents!

Roberto’s pizzeria (La place pour une bonne pizza à croûte mince, comme en Italie! Tellement pratique pour pique-niquer ou à emporter!)

Barnacle Billy’s

Honnêtement, si vous souhaitez manger des lobster rolls, un homard entier ou un poisson cuit à point, et ce, en toute simplicité, c’est là qu’il faut aller! La terrasse est magnifique, le service, exceptionnel. Seul bémol : les poussettes ne sont pas admises à l’extérieur, mais on s’est bien débrouillé avec Loulou. Ils ont tout de même des chaises hautes à l’ancienne, en bois! 😉

Bug and Brown (café)

Un de mes meilleurs lattés à vie! C’est LA brûlerie à Ogunquit!

Le M.C. PerKins Cove

Si vous avez envie d’un repas en amoureux, de vins délicieux et d’un menu plus raffiné… La vue sur la mer vaut vachement le coup! Le Mac and chesse au homard est à pleurer tellement c’est bon! 😉

Bon appétit! (Vous en aurez besoin!)

Note : Pour connaître nos bons plans dans le Maine de l’an dernier, c’est ici!

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Princesse-Petit-Chat» (4 ans) et de "Bébé-P'tit-Loup-d'Amour". Avant d'être leur maman, elle était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email