Qu’est-ce qu’on mange? Menu 10!

On avait assez hâte merci de retrouver nos bonnes habitudes alimentaires chez nous! Après une pause bien méritée à m’être consacrée davantage à mes petits loups et à ma maison très encombrée en ce début de printemps, je recommence tranquillement en vous proposant un menu simple cette semaine. Dans le genre, très simple et sans prétention! Mon coco est encore malade et ma grande commence à éprouver un peu de fatigue accumulée à donner le meilleur d’elle-même avec sa prof et ses amis à la maternelle… Bref, je suis bien honnête avec vous; je me donne du temps pour remonter la pente. Par chance, il y a le soleil!!!

Comme d’habitude, on clique sur les titres pour accéder aux recettes en ligne et sur les images pour se procurer les livres.

Lundi : Pâtes au fromage et brocoli d’Anne-Catherine

C’est le meilleur macaroni au fromage au monde et c’est une recette que vous trouverez ici, sur Un Autre Blogue de Maman. C’est plein de légumes et il n’y a pas grand chose à ajouter! De mon côté, je mets du cheddar fort pour plus de goût et des choux-fleurs en plus du brocoli. Ce sont les pâtes prèfs de mon Loulou!

Mardi : Tacos aux haricots noirs de Ricardo

Eh oui, encore! Parce qu’avec un petit poulet cuit, c’est vite prêt et savoureux! 🙂 C’est toujours la fête à la maison quand on les fait et les enfants peuvent les garnir eux-mêmes.

Mercredi : salade de crevettes, d’avocats et de mangue de Ricardo

Parce qu’on commence à faire rentrer des recettes au goût frais et ensoleillé… 😉 Je ne mets pas les olives, car les enfants les poussent toujours sur le côté de leur assiette… Pfffff…

Jeudi : Chili ensoleillé de Famille futée

Les chilis végétariens sont parfois longs à faire, mais c’est celui que j’ai trouvé qui est le plus rapide à laisser mijoter,en plus d’être très bon.

Vendredi : On termine les restes ou on mange des cocos?

Fidèle à moi-même, je ne me casse pas le poussin le vendredi soir! Il arrive même qu’on se paie un petit resto en famille!

Bonne semaine!

Pascale xx

Pour vous procurer l’organisateur familial de Minimo Motivation que j’utilise pour planifier mes repas, c’est ici! Pour la version verticale, c’est par là!

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *