Qu’est-ce qu’on mange? Menu no. 31

Oui, c’est le retour des menus… et du retour à la routine. Vous avez eu de belles vacances ? Les nôtres ont servi à nous soigner, car tout le monde est tombé malade en même temps (un classique !) et ensuite, on a filé chez papi et mamie pour faire un peu de plein air et se laisser dorloter un peu… Ski alipin, glissade, balade dans la neige…

On a même dû annuler un party afin de  ne pas brasser nos microbes en famille, mais on a reporté au 5 janvier, ce qui a rendu le tout encore plus agréable et précieux… On avait hâte de se voir et les cousins aussi ! Oh, et puis on a ENFIN désemcombré la salle familiale avec les jouets des enfants !

Alors voilà, une formule un brin amélioré pour les menus en 2020 : je vous partagerai des idées en ligne, mais j’ajouterai, en extra, un livre de recettes coup de cœur quand l’occasion se présentera plutôt que de l’inclure dans les repas à préparer. Ainsi, vous aurez 5 choix pour sûr afin de bien planifier la semaine…

Je dois vous avouer que je vous partage un premier menu qui correspond au contenu de mon congélo afin de repartir l’année du bon pied et d’éviter le gaspillage…

Lundi : Lasagne sauce à la viande (à préparer à l’avance, si possible).

Mardi : Cari de poulet à la patate douce à la mijoteuse de Savourer (à préparer à l’avance si possible).

Mercredi : Boeuf teriaki au brocoli de IGA

Jeudi : Potage vide frigo avec pitas, crudités et humus ( à préparer à l’avance si possible)

Vendredi : On mange les restes ou on se fait les pâtes Alfredo aux crevettes de IGA

Le livre de la semaine :

J’ai essayé plusieurs recettes de ce livre-dépanneur et franchement, je dois dire que je le trouve à portée de tous et vraiment utile ! J’ai un faible pour les pizzas maison, mais aussi pour les soupes-repas qui ne prennent pas trois heures à préparer quand on a des légumes congelés à portée de main…

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email