Tu sais que tu viens d’avoir un bébé quand…

Il y a quelques jours, j’ai visité une bonne amie qui venait d’avoir un premier bébé. Des mots comme : “épuisement chronique”, « mastite », “rééducation du périnée” et “reflux” sont sortis dans les premières minutes de la conversation…  Avec un détachement tel qu’on aurait cru qu’on était en train de s’échanger nos meilleures recettes de guacamole ou de sauce à spaghetti… #sexy

Même si cette période des premiers instants avec fille adorée est terminée, j’ai revécu en accéléré ces moments bénis mais ô combien drainant avec elle… Et, comme d’habitude, j’ai eu envie de faire une tite-liste!

Alors voilà : à toutes celles qui vivent les premières semaines de vie de Trésor et à celles qui s’en souviennent!

Tu sais que tu viens d’avoir un bébé quand…

1-     Tu te sens personnellement concernée par la phrase suivante : « La privation de sommeil était couramment utilisée comme forme de torture. »

alarm clock animated gif pic

Best Animations

2-     Ton épilation mensuelle chez l’esthéticienne devient un moment de détente ultime. Mon Dieu que c’est relaxant se faire arracher le poil avec de la petite musique douce!

3-     Tu te rends compte qu’il est 1h00 de l’après-midi et que tu n’as toujours pas trouvé le temps de te brosser les dents.

4-     Tu te demandes qu’après avoir marché sur la lune, fabriqué des voitures hybrides et inventé des téléphones aussi petits, pourquoi diantre n’ont-ils pas réussi à créer des coquilles pour bébé moins lourdes !!!

5-     Ta coiffeuse bien intentionnée te demande si tu as des plans un vendredi soir et que tu réponds : « Dormir ! » avant de partir à rire hystériquement comme le personnage de Norman dans le remake de Psycho.

homer simpson animated gif

Best Animations

6-    Le Costco devient ton havre de paix et le point culminant de ta semaine. Qui a dit qu’acheter pour compenser, c’était malsain ? En plus, c’est tellement grand que les pleurs de Trésor ont le temps de se perdre en chemin avant de parvenir aux oreilles de Madame X ou Monsieur Y qui, soit dit en passant, ont aussi emmené fille ou fiston. Entre nouveaux parents, on comprend ce besoin de grandeur et d’évasion en milieu protégé des intempéries et des regards assassins.

7-     Le petit gars du service au volant au Mc Do qui te donne ton café pendant que bébé continue de dormir te redonne foi en la jeunesse et en l’humanité.

funny alcohol drinking gif pic

Best Animations

8-     Regarder un film appartient à un ailleurs très très lointain. Tu préfères écouter des séries boboches sur Netflix en brassant coco-d’amour dans son porte-bébé pendant ses micro-siestes de 20 minutes. Debout, afin d’éviter qu’il hurle sa vie pour avoir osé arrêter de jouer à la chaise vibrante humaine. Et à mute. Juste parce que tu es une freak qui ne croit pas au principe qu’un bébé doit dormir dans le bruit.

9-     Les banquettes du Boston Pizza deviennent ton lieu de « date » avec l’Homme. Avec un peu de chance, bébé voudra gosser avec Sophie la Girafe jusqu’à la dernière bouchée, c’est-à-dire dans 10 minutes.

pizza animated gif

Best Animations

10-  La position assise fait aussi partie d’un ailleurs très très lointain.

11-  Au lieu de brosser tes cheveux qui sont attachés en motton depuis trois jours, tu choisis d’aller te coucher pour attraper la petite demi-heure (enfin!) qui reste à la sieste de l’amour de ta vie.

12-  Ta mère te demande de changer tes compresses d’allaitement d’un œil réprobateur, tu réponds, blasée : « Mais pourquoi faire ? ».

13-  Les magazines féminins sont à des années lumières de tes besoins et de tes préoccupations esthétiques. Non, mais on s’en fout-tu des nouvelles couleurs d’automne puis du secret des sourcils de Mila Kunis quand le seul linge qui te fait, ce sont tes vêtements de maternité puis des chandails trop grands qui te donne l’air d’être entrée en collision avec une vente de garage!

14-  Tu passes tellement souvent devant la même fenêtre la nuit que tu te rends compte qu’il y a un feu de forêt au loin, derrière chez vous et que tu appelles les pompiers. #tranchedevie

retro old telphone animated gif

Best Animations

15- Ta petite fée t’appelle maman en te serrant fort, fort contre son petit cœur et que tu te dis que tu serais prête à recommencer tout ça demain matin…

Partage, si tu veux faire rire une nouvelle maman ou lui faire un p’tit clin d’oeil en passant

Photo by bfizzlemynizzle

Photo by bfizzlemynizzle

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email