Une collaboration avec le Coffre à jouets!

bye-bye-boss

Futttt, fuuutttt! Eh oui, c’est fait : Un Autre Blogue de Maman comptera maintenant un volet jouets et jeux éducatifs pour notre plus grand plaisir et celui de nos tout-petits!

Depuis le jour 1, quand je me suis lancée avec ce blogue que je chouchoute jour après jour, je cherchais ardemment LA bonne entrepreneure pour collaborer avec moi côté jeux éducatifs! Et voilà que je croise Lydia Richard, propriétaire du Coffre à jouets, sur mon chemin… Vous savez, la vie des fois…

Pourquoi le Coffre à jouets? Bien, parce que justement, cette entreprise aux valeurs familiales est pilotée par nulle autre qu’une enseignante allumée et pleine de bonnes idées! Je me suis dit que, entre collègues amoureuses des enfants et de l’éducation, on allait certes se comprendre. Évidemment, Lydia Richard a quitté son école et sa classe pour se lancer en affaires et vivre autre chose, mais les valeurs qui l’ont accompagnée depuis le début de sa carrière continuent de la suivre dans cette belle et nouvelle aventure (vous vous doutez bien que je suis à même de la comprendre!)

Comment allons-nous vous présenter nos coups de cœur ici? Je me suis longtemps questionnée à savoir comment je souhaitais vous proposer ce genre de produits, parce que je ne voulais pas vous bombarder d’une montagne d’articles et de colifichets de toutes sortes… Premièrement parce que comme consommatrice, je trouve qu’on s’y perd. Deuxièmement, parce qu’on met temps et énergie à ramasser nos sous, alors un achat comme celui-ci se doit d’être judicieux.

Crédit : Le Coffre à jouets

Crédit : Le Coffre à jouets

Plaire à tout le monde serait impossible, mais je voulais que les jeux présentés répondent à deux critères bien précis : accompagneront-ils nos enfants dans leur développement? Ou encore : nous aideront-ils à passer de beaux moments d’échange avec eux? Je trouve qu’il est tellement difficile de faire de l’espace dans nos journées pour “être des parents” que les jeux sont devenus pour moi une façon de passer du temps de qualité avec ma fille et maintenant, mon fils.

Bien évidemment, on souhaite que nos cocos développent leur autonomie et leur créativité… Je vous rassure : certaines suggestions iront aussi dans ce sens! Et puis, vous me connaissez; le facteur plaisir, “ça fait TOUJOURS partie du jeu”! 🙂

Alors, quand je vous présenterai des idées cadeaux provenant du Coffre à Jouets, sachez qu’ils auront passé un double test : celui de Lydia Richard et moi-même, car j’ai pris le temps de bien définir avec elle ce que je souhaitais partager sur Un Autre Blogue de Maman. Deux enseignantes de cœur valent mieux qu’une, non? 😉 Je m’efforcerai donc de vous pointer des idées futées, promis! Non pas que les autres types de jouets n’aient pas leur raison d’être, mais il est si facile de passer à côté de véritables perles avant tout le reste…

Alors c’est avec beaucoup de fébrilité que je vous dis à bientôt, car j’ai déjà reçu de magnifiques jouets qui n’attendent qu’à être déballés… C’est Noël avant l’heure! 🙂

Crédit : Le Coffre à jouets

Crédit : Le Coffre à jouets

Crédit, photo à la une : Le Coffre à jouets.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *