Un café saveur d’automne

matt-hoffman-104887-unsplashPar Solaine Lagacé

Enfin c’est l’automne (bien au moins une journée sur deux) !!

J’adore le temps frais, les magnifiques couleurs, Halloween et les petits moment cocooning en famille (ou seule). J’aimerais vous partager deux recettes pour vous, les mamans et les papas. Je partage souvent des recettes à faire en famille, mais, je vous offre celles-ci en espérant que vous prendrez du temps pour vous, en cette magnifique saison.

Ne vous inquiétez pas, les recettes sont toutes simples, comme toujours! J’ai eu cette idée il y a quelques années, alors que je ne pouvais pas me permettre de dépenser le 7$ pour un latté à la citrouille du fameux café bien connu que je ne nommerai pas. Je me suis dit que ce ne serait pas si difficile de faire son propre sirop pour aromatiser le café à la maison. J’ai donc créé un sirop à la citrouille ET un sirop à la tarte aux pommes, à ma connaissance, ce dernier n’est offert nulle part (dites-moi si je me trompe).  C’est tellement bon, et tellement réconfortant. Pensez-y, c’est comme manger une pointe de tarte de grand-maman en buvant un bon café bien chaud. Le paradis quoi!café

Voici donc les deux recettes, pour vous! Vos papilles et votre portefeuille me remercieront.

Sirop à la tarte aux pommes

½ tasse de cassonade

½ tasse d’eau

½ c. à thé de cannelle

½ c. à thé de cardamome moulue

½ c. à thé de vanille

Une demi pomme tranchée (La pelure d’une pomme à demi mangée par la petite dernière ferait aussi l’affaire, pas que ça m’arrive souvent là.)

Préparation

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients.

Laisser mijoter 2 ou 3 minutes (en bonus, votre maison va sentir l’automne).

Verser dans un contenant en verre et conserver au frigo 2 à 3 semaines.

Pour l’utiliser, verser une cuillère ou deux de sirop dans votre latté ou votre café.

café 2

Sirop à la citrouille

½ tasse de cassonade

½ tasse d’eau

2 c. à soupe de purée de citrouille

1 c. à soupe d’épices pour tarte à la citrouille (j’achète un mélange tout fait à l’épicerie, mais vous pouvez faire le vôtre avec des portions égales de cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle)

Préparation

Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition.

Laisser mijoter 2-3 minutes et verser dans un contenant en verre.

*La purée de citrouille va rendre votre mélange un peu grumeleux, vous pouvez le passer au tamis pour retirer les résidus si la texture vous déplaît.

Je vous souhaite de très beaux moments en compagnie de vos délicieux cafés!

Solaine Lagacé

Solaine, maman de 3 petits monstres adorables que j'adore (presque toujours!), accro au café (mon compte Instagram peut le prouver), ex-pâtissière à la ''retraite'' et procrastinatrice professionnelle! Je travaille de la maison tout en étant aux études à distance et en m'occuppant de mes trois mignons; Loghan (5 ans) Alice (3 ans) et Stella (1 an). Je suis fan des cocktails du vendredi soir, qui sont aussi maintenant de mise le jeudi... ou le mercredi... Au plaisir de partager avec vous mes recettes, mes projets et mes idées!

Les derniers articles par Solaine Lagacé (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *