Vivre avec le souvenir de son enfant…

cw32bxq5jfo-marco-ceschiAfin de clôturer cette semaine sur le deuil périnatal, ma collaboratrice Elyse de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo  a judicieusement choisi de nous partager le témoignage de l’une de ses amis.

Il est clair qu’une telle lecture ne vous laissera pas indifférents, du moins, elle m’a profondément bouleversée, même si ce n’est qu’une parcelle de tout le cheminement parcouru par cette femme, cette famille, 12 ans après le départ de leur bébé.

Je n’ai pas réussi à mettre une photo de nouveau-né, de petite main ou de petit pied pour illustrer ce billet; je n’en avais pas la force. On dirait et je trouvais ça presque inconvenant. C’est peut-être aussi parce que ce genre d’images soulevait en moi trop d’émotions, alors que le texte à lui seul a cette capacité de nous remuer de l’intérieur…

Toutefois, je vous rassure : ce il est rempli de gratitude et porteur d’espoir…

À lire aujourd’hui sur le blogue Hibouge et Bilingo.

Pascale Clavel

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (1 an), a fondé ce blogue afin de concilier ses deux plus grandes passions : célébrer le monde de l'enfance à travers les mots...

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email