Voyager vers l’espace; initier nos tout-petits au mystère des planètes!

Par Marie-Claude Picard, enseignante de français au secondaire

Vous convaincre en quelques mots…

Vous est-il arrivé de regarder la lune et d’imaginer l’immensité de l’univers? En tant qu’adultes, il nous est plus facile d’aller au-delà de ce qu’on voit. Mais pour nos cocos très jeunes, il est difficile de comprendre ce qu’est la Lune et le Soleil. Pourquoi donc ne pas les emmener en voyage dans notre système solaire pour découvrir les différentes planètes, par le biais du livre Ma fusée de Paul Martin? Vous rencontrerez ensemble la Lune, le Soleil, Mercure, Vénus, Mars Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, avant de retourner sur Terre. 🙂

Cela dit, par sa grande simplicité et ses illustrations accrocheuses, ce petit ouvrage permettra aux plus petits de découvrir chacune  des planètes, tout en pouvant les imaginer grâce aux dessins colorés de l’auteur.  S’inscrivant dans la collection Clin d’œil des éditions de l’Isatis, Ma fusée saura satisfaire la curiosité de vos enfants, et ce dès 2 ans!

Note : J’ai reçu cet album en cadeau de la part de l’éditeur, mais sachez que nous raffolons de la collection Clin d’œil sur Un Autre Blogue de Maman et nous la classons dans les incontournables pour les tout-petits! Merci à la Biblairie GGC pour la photo à la une!

Marie-Claude Picard

Marie-Claude Picard est maman de deux cocos de 6 ans et 8 ans. A travers sa vie familiale, elle rallie sa vie d’enseignante de français en 5e secondaire. Elle enseigne d’ailleurs depuis 11 ans dans un petit collège du West Island, où elle transmet sa passion de la littérature et du français. Sa devise : Les cours de français sont palpitants! C’est à travers les œuvres d’auteurs comme Bernard Werber, Amélie Nothomb ou Bruno Hébert qu’elle tente d’allumer des réverbères chez ses élèves.
Marie-Claude Picard

Les derniers articles par Marie-Claude Picard (tout voir)

Le plaisir de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *